Sign in / Join

Pourquoi choisir la cosmétique au lait d'ânesse ?

Le lait d'ânesse est un produit naturel connu pour ses effets anti-âge. C'est un véritable concentré de vitamines et de nutriments, essentiels à la régénération des cellules. Il limite l'apparition des rides et des ridules sur le visage et apporte tous les éléments dont la peau a besoin pour rester souple et ferme. On lui connaît aussi plusieurs autres effets bénéfiques pour garantir une beauté naturelle en toutes circonstances.

Pourquoi utiliser le lait d'ânesse ?

Plusieurs raisons poussent une personne à entretenir sa peau avec la cosmétique au lait d'ânesse :

A lire en complément : Comment entretenir sa moustache ?

  • Le lait d'ânesse est riche en protéines : il permet de lutter contre les rides et apporte de la souplesse et de la fermeté à la peau. Grâce à son effet tenseur, il lisse la peau sans l'abîmer. Il contient des vitamines C et E, indispensables pour lutter contre le vieillissement précoce de la peau. Son taux élevé en vitamine A permet aussi de lutter contre les méfaits des radicaux libres. Ses propriétés anti-âge se décuplent lorsqu'il est associé à certaines huiles végétales comme l'huile d'argan, l'amande douce, l'Aloe Vera ou encore le jojoba.
  • Le lait d'ânesse possède un pouvoir hydratant très élevé : enrichi en protéines, en oméga 3 et 6, il nourrit et hydrate la peau en profondeur. De plus, il convient à tous les types de peau, notamment les peaux sèches et déshydratées.
  • Le lait d'ânesse soulage les troubles cutanés : c'est l'allié idéal des peaux sensibles grâce à ses propriétés apaisantes. Il calme l'eczéma, le psoriasis et l'acné tout en limitant l'apparition des cicatrices.
  • Le lait d'ânesse convient à toute la famille : c'est un produit d'origine biologique, il ne contient pas d'allergènes.
  • Le lait d'ânesse renforce les défenses immunitaires de l'organisme : il est riche en alkyglycérols, le corps gras présent dans le lait maternel qui stimule le système immunitaire et qui augmente la défense organique.

Quels sont les bienfaits du lait d'ânesse pour la peau ?

  • Le lait d'ânesse contient les vitamines et les nutriments essentiels pour nourrir et hydrater la peau : potassium, rétinol, phosphore, iode, fer, magnésium, zinc, calcium, sodium, vitamines (A, B1, B2, B6, D, C, E).
  • Le lait d'ânesse est riche en acides gras essentiels et en acides aminés nécessaires pour assurer la régénération des cellules : il favorise la régénération de l'épiderme, nettoie la peau en profondeur et élimine toutes les cellules mortes.
  • Le lait d'ânesse est un antirides naturel : il estompe les rides, les ridules et les sillons pour apporter de la souplesse à la peau et la rendre plus ferme.
  • Le lait d'ânesse possède un doux parfum naturel : le parfum subtil de ce lait apporte une touche de confort à la peau qui profite pleinement de son parfum agréable et réparateur.
  • Le lait d'ânesse agit sur tout le corps et pas uniquement sur la peau du visage : lorsqu'il est associé à d'autres huiles végétales comme les extraits de coton, l'amande douce, le jojoba ou encore l'Aloe Vera, il permet de produire des produits cosmétiques 100 % bio adaptés à tous les types de peaux (normaux à secs ou gras).