Sign in / Join
La coupe couronne pour homme : la tendance capillaire à adopter !

La coupe couronne pour homme : la tendance capillaire à adopter !

Vous avez envie d’opter pour une coupe homme moderne et classe ? Pourquoi ne pas choisir la coupe couronne qui est adoptée par de nombreux hommes ces derniers mois ? Aujourd’hui, voyons ensemble en quoi consiste cette coupe de cheveux, qui peut l’adopter et comment !

Qu’est-ce que la coupe couronne pour un homme ?

De nombreuses personnalités du cinéma ou même du sport adoptent cette coupe de cheveux ! Et oui, c’est une coiffure qui plaît à tout le monde et qui est surtout très pratique.

A lire également : Femme charismatique : secrets pour une influence et présence marquante !

Peu importe le salon de coiffure dans lequel vous décidez de vous rendre, vous trouverez forcément un coiffeur qui a déjà fait cette coupe de cheveux sur d’autres hommes. C’est une coupe assez rétro et élégante. La coupe couronne pour homme consiste à avoir la nuque bien rasée. Là où les cheveux seront légèrement plus longs, ce sera au niveau arrière de la tête, au sommet du crâne, d’où le terme de couronne pour cette coiffure pour homme.

Comment avoir une coupe de cheveux couronne réussie ?

Si vous souhaitez opter pour cette coiffure, et ainsi avoir un style rétro et élégant au quotidien, il faut se rendre dans un salon de coiffure qualifié. Un coiffeur qui connaît son métier et a déjà de l’expérience pour ce genre de coupe sera apprécié pour éviter la catastrophe.

A lire également : Quelle culotte de règle choisir ?

En effet, c’est une coiffure pour les hommes qui demande une certaine maîtrise et un respect de la technique de la part du coiffeur en question. Ainsi, peut-être que votre coiffeur habituel ne connaît pas la technique pour faire cette coupe de cheveux et que vous ressortirez du salon de coiffure avec une coupe que vous allez haïr.

Même si des cheveux, ça repousse, il est préférable d’éviter la catastrophe capillaire pour que les personnes ne vous regardent pas du coin de l'œil dans la rue. Un bon matériel adapté sera la clé. Pour cette coupe pour les hommes, une tondeuse particulière qui est conçue pour faire des courts dégradés sera de mise. Demandez au préalable au coiffeur s’il connaît bien la technique et demandez lui peut-être des photos de ces anciennes coupes de cheveux.

La coupe couronne pour homme : la tendance capillaire à adopter !

À quel type de cheveux la coupe couronne convient-elle ?

Si vous recherchez une coupe qui vous apporte style et qui va à votre visage, vous avez trouvé la coiffure qu’il vous faut ! En réalité, la coupe couronne convient à tout le monde et à tous les types de cheveux.

Que vous ayez les cheveux texturés ou au contraire les cheveux lisses, que vous soyez un homme avec des cheveux épais, avec du volume ou même des cheveux fins, vous ne devriez pas vous tromper avec ce style de coiffure ! En effet, si votre volume vous embête et n’est pas pratique au quotidien, c’est sans doute une coupe qui devrait vous réjouir. 

Les autres coiffures pour les hommes semblables à la coupe couronne

La longueur et le dégradé sont des caractéristiques importantes dans ce style de coupe de cheveux pour homme. Effectivement, la longueur est très courte et ici, le dégradé est souvent assez marqué et net. 

D’autres coiffures semblables à quelques différences près à cette coupe pourraient vous plaire. Vous pouvez d’abord opter pour un dégradé américain ! La longueur de vos cheveux sur le dessus de votre tête sera sans doute plus longue et le dégradé sera plus travaillé que pour la coupe couronne.

Envie de choisir une autre coiffure ? L’undercut est aussi souvent choisi. De nombreux hommes optent pour ce style qui joue avec la longueur des cheveux. Si vous avez des boucles ou même des cheveux lisses, ce style vous ira à merveille et mettra en avant votre longueur sur le dessus. Pour un look plus assumé et rock, placez vos cheveux en frange, légèrement sur le devant. Beaucoup d’hommes apprécient ce look à la mode, un peu déstructuré, notamment pour les cheveux avec des boucles.

Des tas de coupes sont possibles, optez pour celle qui vous ressemble et qui ne sera pas ratée par votre coiffeur ! Vous pouvez également lui demander conseil.