Sign in / Join

Comment s'habiller en automne pour femme ?

Alors que l'été peut encore jouer du temps supplémentaire, c'est inévitable : les jours raccourcissent, les nuits s'assombrissent et il fait plus froid ! Dans ces conditions, la transition entre l'été et l'automne peut être compliquée... Mais pas de panique si vous ne savez pas comment vous habiller à la mi-saison, cet article devrait vous sauver la vie !

Choisir les bons vêtements

1 — Prévoyez de superposer plusieurs vêtements

Les températures fluctuent beaucoup en automne. Les matins et les soirs sont frais tandis que les après-midi sont chauds. Si vous êtes au travail ou à l'école toute la journée, il se peut que vous ne puissiez pas vous changer de vêtements. La meilleure façon de gérer cette différence de température est de porter plusieurs couches de vêtements que vous pouvez enlever au fur et à mesure que la journée se réchauffe.

A voir aussi : Quel type de robe quand on a du ventre ?

2 — Portez des chemises qui peuvent être superposées

Si vous vivez dans un endroit où le temps est plus frais à l'automne, pensez à porter des chemises à manches courtes ou à manches longues.

Voici quelques idées de look :

A voir aussi : Quelle chemise avec veste marron ?

  • Portez un débardeur en dentelle sous une chemise à manches longues à encolure dégagée. La dentelle se détachera de l'encolure pour vous donner un look féminin tout en vous gardant au chaud.
  • Choisissez une chemise à carreaux et une chemise boutonnée blanche par-dessus un débardeur blanc. Pour un look automnal classique, associez-le à un jean et à des bottes.
  • Pensez à superposer des pulls fins ou des robes en maille fine sur une chemise à manches longues, un collant ou un legging.

3 — Privilégiez les gilets

Portez quelque chose sur votre chemise qui peut être facilement enlevé.

Voici quelques suggestions :

  • Si vous vivez dans un endroit relativement chaud en automne, portez des manteaux légers, des cardigans et des pulls.
  • Si vous vivez dans un endroit froid et humide à l'automne, pensez à porter une veste ou un long trench-coat. Vous pouvez également porter des manteaux, des cardigans et des pulls plus lourds.
  • Les sweats à capuche sont parfaits pour tous les jours ; ils peuvent également être facilement noués autour de la taille lorsqu'il fait trop chaud.

4 — Pariez sur les pantalons longs et les jupes

Si vous voulez vraiment porter des jupes ou des shorts plus courts, pensez à les superposer avec des collants de couleur foncée pour un look chic et tendance. Les jeans longs et les pantalons de couleur foncée sont parfaits pour l'automne.

5 — Choisissez des bottes et des baskets

Avec l'arrivée de l'automne, vous devrez mettre vos ballerines, sandales et tongs dans le placard. Portez plutôt des chaussures fermées, des baskets, des bottes ou des bottines.

6 — Sortez vos accessoires chauds

Les accessoires tels que les écharpes, les chapeaux et les gants vous gardent non seulement au chaud, mais ils sont également faciles à ranger lorsqu'il fait chaud pendant la journée.

Quel look adopter

1 — Concentrez-vous sur les bonnes couleurs

Le temps commence à se refroidir à l'automne, vous devez donc porter des couleurs plus sombres et plus neutres. Évitez les couleurs vives et claires telles que le blanc ou le pastel. Les couleurs les plus appropriées pour l'automne sont :

  • Les couleurs sombres, telles que le bordeaux, le bleu marine et la prune.
  • Des couleurs neutres comme le marron, le gris et le noir.
  • Les tons terreux, tels que le bronze, le beige, le vert foncé et l'olive.
  • Couleurs chaudes à base de feuilles d'automne, telles que les teintes crème, or, rouge foncé et orange foncé.

2 — Choisissez les bons motifs

Certains tirages sont plus associés à l'automne que d'autres. Les tissus aux fleurs tropicales vives et gaies rappelleront davantage l'été ou le printemps et ne conviennent pas à une journée d'automne fraîche et pluvieuse. Les imprimés floraux et pied-de-poule sont parfaits pour l'automne, ils sont plus sombres et discrets et se marient bien par temps frais.

3 — Prenez les bons tissus

Si vous souhaitez porter une matière qui vous garde au chaud, évitez le lin, la soie et le coton léger. Non seulement ils sont trop légers pour l'automne, mais ils sont souvent associés à un temps plus chaud. Les tissus les plus appropriés pour l'automne sont :

  • Cuir, daim, cuir synthétique ou simili cuir.
  • Flanelle, feutre et laine.
  • Denim et velours côtelé.
  • Coton et dentelle.

Quelques idées de tenues à dessiner

1 — Optez pour la combinaison botte en jean

Les deux vous aideront à rester au chaud lorsque le temps commence à se refroidir. Gardez à l'esprit qu'il est préférable de rentrer un jean slim dans une paire de bottes, tandis que les jeans droit ou bootcut sont plus beaux lorsqu'ils sont placés sur des bottes.

Voici quelques suggestions de tenues :

  • Associez un jean skinny à des cuissardes noires ou marron. Une chemise blanche portée sous une chemise à carreaux viendra compléter la tenue.
  • Portez un jean bootcut ou un jean large par-dessus une paire de bottes. Évitez de les glisser dans des bottes, cela créera trop de volume. Portez-le avec une chemise à manches longues et un col rond.

2 — Osez porter des jupes et des robes

En automne, vous pouvez facilement porter votre des jupes et des robes avec une paire de collants opaques de couleur foncée associés à une paire de bottes, pour un look rapide et élégant.

3 — Portez vos vêtements de sortie

Ce n'est pas parce qu'il fait plus frais en automne que vous devez ranger vos vêtements d'été chics. Vous pouvez toujours rester au chaud en portant une chemise et en l'associant à une veste de costume chic ou à un cardigan léger.

Voici quelques idées de look :

  • Les cardigans sont courts et longs. Vous pouvez porter un long cardigan déboutonné et l'attacher à la taille avec une large ceinture. Un jean slim et des bottes hautes complèteront le look.
  • Essayez une veste en tweed ou en velours côtelé, les textures ajouteront un peu de contraste à la tenue.
  • Si vous vivez dans un endroit plus frais, restez au chaud en portant un long manteau ou un trench-coat. Si vous vivez dans une zone plus chaude région, essayez de trouver une veste non doublée.

T-shirts ou tuniques 4 couches

Afin de ne pas avoir trop froid les matins frais, une tunique portée sous une chemise à manches longues ou un cardigan peut faire l'affaire. Au fur et à mesure que la journée se réchauffe, vous pouvez enlever votre cardigan ou votre chemise.

Voici quelques autres idées :

  • Portez une chemise en dentelle par-dessus une tunique de couleur similaire.
  • Si vous vivez dans un climat plus frais, vous pouvez essayer de porter une chemise à manches sous un col roulé.

5 — Osez associer matière et couleurs

L'automne est une question de contraste, pensez à combiner motifs et textures.

Voici quelques idées pour démarrer :

  • Combinant le cuir et la dentelle, les deux textures s'associent bien car ils sont très différents.
  • Portez une chemise de couleur foncée sous un pull fin de couleur claire.
  • Assortissez votre tenue avec une chemise boutonnée à carreaux rouges et un t-shirt blanc. Ou une jupe florale foncée avec une chemise en dentelle noire.
  • Associez un chemisier boho (bohème) fluide avec un jean slim et des bottes. Fixez le chemisier avec une écharpe en soie colorée autour de votre taille ou une large ceinture en cuir colorée.

Voici maintenant une sélection de pièces tendance !

Toutes ces pièces ont été sélectionnées et examinées de manière indépendante par mes soins. Si vous effectuez un achat en utilisant les liens inclus, je peux gagner une commission.

JavaScript est actuellement désactivé dans ce navigateur. Réactivez-le pour afficher ce contenu.

Show Buttons
Hide Buttons