Sign in / Join

Mode femme : comment porter une casquette femme en hiver ?

Autrefois réservées aux hommes, les casquettes ont conquis les dressings féminins depuis quelques hivers. En version gavroche ou sportive, la casquette femme obtient son titre de noblesse cette année.

Mesdames, préparez-vous à tester des looks auxquels vous n'auriez jamais pensé auparavant !

A lire également : Comment se faire une coiffure Coiffé-décoiffé ?

La mode casquette femme de l'hiver 2022-2023

Cette année, le total look s'exprime en portant une casquette femme avec des tenues streetwear ou ultrachic. Il n'y a plus de règles en la matière et l'on observe des femmes arborant fière allure avec une casquette sportive associée à de grandes bottes à talons.

Les grands créateurs ont illustré cette nouvelle mode à travers des défilés hauts en couleurs cet été et ont présenté des collections d'hiver quelque peu originales en ce sens. Une belle casquette en cuir noir peut accompagner une tenue de soirée tape à l'oeil au même titre que les casquettes automne-hiver complètent une allure citadine.

A découvrir également : Comment porter une robe rouge en hiver ?

En ce sens, le maître-mot hivernal se définit bien par la casquette femme qui sera votre accessoire préféré, alors n'hésitez pas à vous en confectionner un joli stock.

Une casquette femme hiver pour tous les styles

Si la forme gavroche est toujours à l'honneur pour cet hiver, la casquette de luxe pour les femmes élargit les styles en amenant une touche streetstyle à toutes vos tenues. Pour vos sorties en ville ou durant vos week-ends, vous n'hésiterez pas à marier une casquette femme baseball unie à un long manteau cintré.

Vos collections d'été seront aux couleurs vitaminées alors que votre panoplie de casquettes d'hiver présentera des nuances de gris, bleu marine ou beige. À l'image de la casquette gavroche, la casquette en tweed vous séduira par ses attraits élégants avec les modèles de casquettes anglaises aux allures rétro.

Une tendance féminine relancée par une casquette d'hiver adaptée à vos tenues !

L'univers de la casquette cet hiver ouvre ses portes aux formes sportives, mais les matières se veulent toujours adaptées à la saison. En casquette originale, la casquette baseball en velours sied parfaitement à vos tenues citadines. À la fois élégantes et décontractées, les casquettes se parent de touches de douceur avec de la laine ou du cuir.

De la plus populaire à la plus tendance, la casquette femme s'inscrit dans la mode française en jouant sur le mélange des styles.

Votre casquette femme d'hiver adaptée à votre taille

Quelle que soit la forme de votre casquette femme cet hiver, elle devra rehausser à la perfection votre visage. En ce qui concerne la gamme gavroche, son effet large et bouffant peut convenir à de nombreuses femmes alors que la casquette baseball doit absolument être de la bonne taille. Pour cela, on évite les one size et on privilégie les languettes ajustables.

Pour ce qui est de la casquette femme anglaise, elle peut s'avérer un peu plus étroite et il faudra donc la sélectionner avec soin pour une tenue de tête confortable. Côté couleur, on reste dans la sobriété avec des tons de marron, de bleu, de noir ou encore de velours côtelé vert foncé.