Sign in / Join

Comment garder le plus longtemps possible un visage sans ride ?

Les premières ridules et rides commencent à apparaître sur notre visage à partir de 25 à 30 ans. Autant dire que personne ou presque n’y échappe. Quelques pratiques, routines beauté et règles d’hygiène permettent de repousser la date fatidique de l’apparition des rides. Certaines visent à les atténuer puisqu’il est tout simplement impossible de n’avoir aucune ride.

Premier mot d’ordre : protection

La peau du visage est la plus exposée de toutes. UV, pollutions de l’air, poussières…elle est sujette à toutes sortes d’agressions dont certaines peuvent être évitées. Le soleil fait vieillir la peau de visage plus vite qu’elle ne le devrait. Pour éviter que les ridules, les rides, les taches brunes et autres imperfections apparaissent, il est essentiel de se protéger la peau du visage.

A lire aussi : Comment faire du vernis à ongle maison sans vernis transparent ?

Ne pouvez-vous pas porter un chapeau à large bordure tout le temps ? Accessoirisez au moins votre look avec une belle paire de lunettes de soleil pour protéger la peau autour de vos yeux. En tout cas, n’oubliez surtout pas d’appliquer votre écran solaire anti-UV. Mais avant, demandez-vous si votre peau ne nécessite pas l’application d’une crème de jour et d’un sérum activateur anti-rides Ricaud pour une protection optimale.

Hydratation au quotidien

La peau est vivante, elle doit être nourrie et hydratée pour rester jeune et éclatante. Par ailleurs, quand la peau est trop sèche, vous pouvez remarquer que les rides et les ridules sont encore plus remarquables que jamais. Le fait d’hydrater correctement la peau du visage permet d’atténuer cet effet.

A lire également : Quelle est la coupe de cheveux qui rajeunit ?

L’hydratation de la peau doit être faite deux fois par jour, matin et soir. L’hydratation du matin prépare la peau au maquillage tout en la protégeant des agressions de la journée. La routine de réhydratation du soir favorise sa régénération. Le fluide défroissant et hydratant Ricaud à base de vitamine E et de biopolymère d’amande douce est une alternative intéressante pour hydrater et lisser la peau instantanément le matin.

 Exit les cellules mortes

La peau du visage et du corps en général ne se renouvellent plus au même rythme au fur et à mesure que l’on prend de l’âge. Le renouvellement cellulaire est un cycle naturel sur lequel vous pouvez agir jusqu’à une certaine mesure. En procédant à l’exfoliation de la peau, vous la débarrassez des cellules mortes mais en stimulez également le renouvellement de ses cellules.

Le gommage n’est pas à faire à outrance. Par ailleurs, avant de choisir un produit ou même les ingrédients d’une astuce de grand-mère, connaissez d’abord le type de votre peau. A titre indicatif, une peau normale ne peut supporter plus de 2 à 3 gommages par semaine. Les peaux de visage les plus sensibles encore moins.

Connaître les 5 molécules anti-âges agissant sur le renouvellement cellulaire

Un visage sans rides ne se fait pas comme par enchantement ou en buvant un élixir anti-âge miraculeux venant d’un pays où les hommes et les femmes ne font pas leur âge. Il faut du travail, des soins et des restrictions pour avoir une belle peau du visage dépourvue de rides et de ridules. Et pour ce faire, vous avez toute une panoplie de produits de soins du visage.

Dans ces produits, certaines molécules sont à prioriser. En tête de liste, vous avez la Vitamine A (qui peut prendre la forme de rétinol, d’acide rétinoïque et rétinal - famille des rétinoïdes). Les rétinoïdes stimulent le renouvellement cellulaire et la production de collagène. Vous avez ensuite les antioxydants représentés principalement par les vitamines C et E. Ensuite vous avez les acides hyaluronique et glycolique.

Tonifier le visage et booster son drainage

Inutile de revenir sur le fait que pour avoir une belle peau du visage sans ride et une bonne santé générale, il faut faire une activité physique. En ce qui concerne la peau de visage en particulier, il existe également des exercices spécifiques comme travailler ses voyelles. Vous pouvez également associer ces exercices à quelques séances de massages faciales.

Dernièrement, vous avez toute une panoplie d’exercices faciaux baptisés Yoga du visage anti-rides. Rien ne vous empêche de les essayer et de voir ce que cela donne. Du moins, en ce qui concerne la circulation sanguine, tous ces exercices sont à prendre. Enfin, tous ces soins et exercices ne seront optimalement efficaces que si vous diminuez au maximum votre stress, mangez équilibré et dormez bien.