Sign in / Join
selective focus photography of man wearing black suirt

Histoire de la coupe couronne et son retour en force dans la mode masculine

Quand arrive le moment de prendre rendez-vous chez le coiffeur, c’est toujours la panique ! Quelle coupe faire ? Est-ce que je garde mes cheveux au naturel, ou devrais-je suivre la mode ? Quelle coupe correspond avec mon style ? Si vous êtes dans ce cas, il est conseillé de chercher des inspirations de coiffure sur internet. Dans cet article, vous pourrez découvrir la coupe couronne, une coupe emblématique dans la mode masculine qui a marqué l’Histoire !

La coupe couronne dans la mode masculine, qu’est-ce que c’est ?

La coupe couronne pour homme est une coiffure attrayante et unique, qui permet d’attirer l’attention sur les yeux, et de mettre en valeur les différents traits et caractéristiques de votre visage.

Lire également : Les injections au Profhilo : Que devez-vous retenir à propos de cette pratique ?

Pour réaliser la coupe couronne, il faut sculpter les contours et réaliser un dégradé, avec des techniques spéciales. Sur le dessus de la tête, au niveau de la couronne, il faut créer du volume. Le contraste avec les contours et le dessus volumineux va créer un effet de couronne, d’où le nom coupe couronne.

Il est également important de travailler la texture de vos cheveux. Il est recommandé d’avoir des cheveux épais et texturés pour profiter pleinement de leur volume naturel. Cependant, il existe de nombreux produits coiffants qui permettent de finaliser la coupe de cheveux couronne, une coupe phare de la mode masculine.

A lire également : Maîtriser le dégradé haut : Techniques et astuces pour un look impeccable

L’Histoire de la coupe couronne, une coupe de cheveux pour homme qui perdure au fil des années

Dans les années 1900, de nombreuses personnalités publiques sont devenues des icônes de la mode, en France et dans le monde entier. Au travers de leur style vestimentaire et de leur coupe de cheveux, ces icônes ont influencé les différentes tendances capillaires de leur siècle. Ces tendances ont évolué au fil du temps, et de nombreuses coupes de cheveux se sont fait une place dans l’Histoire de la mode masculine et de la coiffure. 

La coupe couronne est donc apparue aux alentours des années 1900 en France, et a très rapidement été popularisée en raison de sa forme distinctive qui permettait aux hommes de se démarquer. Au fur et à mesure, cette coupe de cheveux a évolué dans le temps, et s’est adaptée à la mode et au style des époques.

On peut aujourd’hui retrouver des adaptations plus modernes, ou de nouvelles variantes de la coupe pour homme qui s’adaptent au visage et au trait de celui qui la porte. C’est devenue la coupe idéale pour homme qui cherche à exprimer son individualité, mais en restant fidèle à un classique intemporel de la mode.

man wearing maroon V-neck t-shirt in forest

De nos jours, comment porter la coupe couronne ?

La coupe couronne est une coupe intemporelle, qui combine élégance, mouvement et audace. C’est une coupe facile à porter qui convient dans toutes les situations et pour tous les hommes. Avec un costume, ou un pantalon en jean, la coupe couronne fait son effet !

Entretenir la coupe de cheveux régulièrement

Le plus important est d’entretenir la coupe régulièrement. Au quotidien, pour vos cheveux, il est essentiel d’utiliser :

  • des produits de qualité
  • un shampoing doux et hydratant
  • un après-shampoing nourrissant
  • un masque capillaire

N’hésitez pas à réaliser des retouches régulières chez un coiffeur pour entretenir la coupe couronne.

Un choix de coupe audacieux, mais élégant

En portant la coupe couronne avec des vêtements classes comme un pantalon de costume et une cravate, vous vous assurez d’avoir un look élégant, tout en affichant un style original et audacieux. Vous pouvez également coiffer vos cheveux différemment, pour avoir des styles plus décontractés ou plus rock.