Sign in / Join
bien entretenir votre tatouage

Tatouage bras femme : comment bien entretenir son tatouage ?

Se faire tatouer la peau est l’une des manières les plus directes pour exprimer sa personnalité. Se faire des tatouages c’est presque définitif. Le savez-vous ? Toutefois, le temps les érode et ils s’abîment finalement surtout sur les parties extérieures comme le bras.

C’est l’une des raisons pour lesquelles vous avez besoin d’en prendre soin pour pouvoir les garder pendant plus de temps. Ce guide vous propose des techniques qui vont vous permettre de bien entretenir votre tatouage.

A lire également : Quelle chemise avec veste marron ?

Prendre soin de son tatouage

Si votre tatouage est nouveau, vous devez lui apporter un soin strict parce qu’il est très fragile. Afin qu’il puisse bien se fixer sur la peau, vous devez lui apporter un bon entretien durant les premiers jours. Juste à la fin du tatouage, l’artiste mettra une crème bactéricide sur la zone tatouée et il couvrira avec un film protecteur autocollant. Selon ses recommandations, vous êtes censé le garder entre 3 et 24 h.

Il est normal de remarquer des réactions inflammatoires comme la rougeur et le gonflement. Ces symptômes doivent disparaître en moins d’une semaine. Si tel n’est pas le cas, alors vous devez consulter votre médecin ou un pharmacien ou encore votre tatoueur. Dans le cas où votre tatouage est situé dans une zone du bras, il peut prendre deux semaines en moyenne pour cicatriser définitivement.

A lire en complément : Comment rester au top de la mode en commandant des vêtements de collections en ligne ?

Suivre les règles de cicatrisation

Toujours pour les nouveaux tatouages vous devez suivre strictement quelques règles de cicatrisation. Il est certes vrai que le tatouage est situé sur une partie qui pourrait vite se cicatriser, mais sachez que ces règles sont non négligeables.

En premier lieu, vous devez toujours vous laver les mains avant de toucher le tatouage. Pour bien faire le lavage, vous devez utiliser une solution Hydro alcoolique. En dehors des soins préconisés, vous ne devez pas toucher le tatouage.

Essayez de respecter les conseils de soins. Évitez les manipulations brutales comme les pressions continues sur la zone de tatouage ou les sports de combat. Vous devez absolument préférer les vêtements amples et si possible en coton.

Les vêtements fabriqués à partir des matières synthétiques ou de la laine sont proscrits. Évitez le plus souvent de courir ou d’enfermer le tatouage. Il est strictement interdit durant cette période de cicatrisation d’aller à la piscine, à la mer, au sauna, etc. Faites le maximum pour ne pas gratter les petites peaux mortes ou utiliser des savons odorants.

Laver et hydrater le tatouage

bien entretenir votre tatouage

Pour laver votre tatouage au premier jour, ôtez le pansement 3 heures après la séance. Ensuite, nettoyez sans frotter le tatouage à l’eau tiède et au savon doux et antiseptique. Séchez sans frotter et après cela, appliquez une fine couche de crème cicatrisante. Vous pouvez mettre un nouveau pansement, mais pas trop serré.

Les jours suivants ou dans l’intervalle de 10 à 15 jours, refaites les 3 premiers gestes sans mettre un pansement sauf dans deux cas. Il s’agit de l’exposition à la poussière ou aux travaux salissants. Les peaux mortes s’élimineront d’elles même.

Éviter l’exposition au soleil

Le soleil serait dangereux pour l’entretien de votre tatouage surtout qu’il est placé au bras. Si votre tatouage date déjà de plus de 8 semaines, il vous suffit d’appliquer sur le tatouage un écran solaire d’une protection 50 toutes les deux heures. Cela vous permet de protéger votre peau et de conserver l’intensité des couleurs au fil du temps.

Si votre tatouage est plus récent alors vous devez apporter une protection renforcée. Il ne faut jamais exposer le tatouage au soleil durant les 8 premières semaines.

Notez qu’en dehors du soleil, d’autres facteurs peuvent perturber la cicatrisation de votre tatouage. Il s’agit notamment de l’eau de mer ou du sable. Aussi, il est recommandé de ne pas se faire tatouer juste avant l’été.

Vous savez désormais comment entretenir votre tatouage au bras. Appliquez les astuces pour que votre tatouage maintienne ses couleurs et son éclat. Si vous constatez des complications, n’hésitez pas à consulter un spécialiste de santé ou alors votre tatoueur.