Sign in / Join

Comment porter une veste de baseball américaine ?

Dans la mode américaine, la veste représente un accessoire de mode de haute préférence. Conçue pour accompagner les hauts (chemise, Lacoste, tee-shirt), elle s’insère dans presque toutes les formes d’habillement. Parmi les nombreuses conceptions de vestes d’Amérique se trouve la veste baseball américaine. Cette dernière est encore appelée blouson teddy ou veste de collège. Pour la mettre convenablement, quelques principes sont à respecter. Comment porter donc une veste de baseball américaine ? Découvrez-le ici.

Sélectionner des accessoires vestimentaires convenables pour la veste

Pour porter une veste de baseball américaine, de nombreuses considérations se présentent aux utilisateurs. Au nombre de celles-ci, il y a :

A lire en complément : Les meilleures marques de costume pour homme de qualité

  • l’accord vestimentaire (chaussures, montre, casquette) ;
  • le style ;
  • les matières de fabrication ;
  • le mariage de couleurs, etc.

Chaque détail importe. Considérant ce fait, les priorités exigent qu’avant de porter une veste de baseball américaine, il faille penser d’abord aux sélections. Autrement dit, les accessoires de vêtements pour accompagner la veste devront être convenablement sélectionnés.

En termes d’accessoires vestimentaires, la veste de baseball s’accorde avec un bon nombre d’entre eux. Un tee-shirt, une casquette, un pantalon jean ou de tailleur, des baskets et/ou des gants, chaque élément convient avec une veste baseball américaine. Par exemple, le tee-shirt est d’une certaine légèreté permettant au porteur de se mettre à l’aise.

A découvrir également : Conseils pour porter une robe longue quand on est petite

Par contre, si vous avez plutôt une préférence pour le style débardeur, le blouson de collège s’accordera toujours aussi bien. Le pantalon est un intemporel qui s’accorde mieux avec la veste lorsqu’il est en jean, noir comme bleu. Mais, en cas de pantalon style tailleur, seulement quelques modèles de blouson teddy conviennent. Pour le reste des accessoires (casquette, chaussures, etc.), tout est question de préférence en mode.

Choisir de bons accords de couleurs pour la veste baseball américaine

Si la sélection vestimentaire est importante pour porter des vestes baseball de type USA, le choix des bonnes couleurs est encore plus capital. Ainsi, un bon style vestimentaire sans une bonne association de couleur serait regrettable. Ceci étant, les vestes de baseball américaines se présentent sous de multiples couleurs (bleu, violet, noir, rouge, orange, etc.). Alors, pour porter une veste de collège, il faut choisir des couleurs d’accessoires à la mode qui conviennent mieux. Avec les possibilités disponibles, les mariages peuvent être aléatoires.

Cependant, plus sobres seront les couleurs des accessoires (tee-shirt, casquette, pantalons, chaussettes, chaussures), mieux seront les accords. Un complet noir, blanc, gris ou beige est souvent bien en termes de sobriété. Mais, pour casser un peu les couleurs, le pantalon peut être d’une autre couleur. Un tee-shirt blanc, gris, noir ou beige serait également idéal. Pour la touche finale, les baskets et la casquette peuvent être de la même couleur que la veste teddy. L’idée est par exemple de choisir des accords de couleurs par pair pour mettre l’accent sur le style de la veste baseball.

Tenir compte de l’âge pour le choix d’une catégorie de veste

Cela n’a peut-être l’air de rien, mais l’âge peut représenter un bon indicateur de port des vestes américaines de baseball. Qu’il s’agisse d’un blouson teddy ou d’une autre veste américaine de collège, les catégories d’âge pour les porter sont bien précises. D’ailleurs, c’est aussi ça la mode. De façon concrète, les vestes américaines sont réparties en trois catégories : veste universitaire, veste de baseball et blouson en cuir.

Les vestes de baseball sont taillées pour les jeunes du collège âgés entre 16 à 21 ans. Avec leur matière de laine bouillie, elles correspondent parfaitement à ces âges. Les vestes universitaires ont plus de qualité avec leur composition de laine et de cuir, à la fois. Ce type de blouson teddy convient aux personnes âgées de 22 à 30 ans environ. À partir de 30 ans, les vestes de cuir sont les plus appropriées. Ces derniers se présentent sous les formats adultes : aviateur, bomber, armée, etc., avec diverses couleurs : noir, marron, bleu foncé, etc.