Sign in / Join

Robe : les erreurs à ne pas commettre selon sa morphologie

La robe est un incontournable de la garde-robe féminine, mais il peut être difficile de trouver le modèle parfait pour sa morphologie. En effet, il n'existe pas de robe universelle qui convienne à toutes les silhouettes. Comment alors éviter les erreurs de style et de morphologie pour mettre en valeur sa silhouette ? Découvrons cela dans le présent article.

La morphologie en A : les différentes robes à éviter

La femme qui a cette morphologie doit avoir une carrure plus étroite que les hanches. Et aussi, la taille du pantalon doit être supérieure à celle du buste. Dans ce cas, il n'est pas recommandé de porter toutes les robes qui lui plaisent. Certaines robes doivent être évitées à cause de sa morphologie. Par exemple, elle doit éviter les robes bohèmes et longues. Puisque celles-ci ne feront que la rétrécir un peu plus.

A lire également : Les meilleures marques de costume pour homme de qualité

Néanmoins, si elle tient toujours à les porter, il n'y a qu'une seule parade envisageable. Il s'agit du fait de se percher sur des sandales à plateformes qui vont lui faire gagner une petite dizaine de centimètres.

Outre les deux robes citées ci-dessus, elle doit également éviter de mettre des robes moulantes. En gros, il faut qu'elle évite les robes aux imprimés trop visibles qui vont élargir sa morphologie comme les rayures horizontales. Et laisser également de côté les robes faites de matières épaisses qui vont créer une silhouette alourdie et peu harmonieuse, au profit des matières légères et fluides.

A découvrir également : Rester au chaud et élégant, c'est possible !

Les erreurs à ne pas commettre selon la morphologie en O

Ici, la femme avec ce type de morphologie a des rondeurs à savoir : le ventre rebondi, une silhouette pulpeuse, la poitrine généreuse, les épaules rondes. Il y a également ses courbes qui sont réparties harmonieusement sur tout le corps et avec des hanches marquée. Un fessier rebondi, les atouts de la femme doivent être marqués et sublimés.

Ainsi, pour bien faire ressortir toutes ces caractéristiques, il faudra qu'elle ne privilégie pas les robes étant trop larges ainsi que les volants qui amplifieront sa silhouette. De même, si elle porte les robes trop moulantes, elle risque de trop marquer ses formes.

En dehors de celles-ci, il faut éviter les rayures en longueur, les imprimés à gros motifs qui accentueraient son volume au lieu de le rendre flatteur et harmonieux.

Pour les morphologies en X et 8, quelles robes devraient être évitées ?

La femme avec une morphologie en X se définit via une taille marquée et des épaules étant alignées sur ses hanches. La silhouette en 8 se différencie de cette dernière à travers ses courbes voluptueuses. Toutefois, ces deux silhouettes demeurent similaires.

Ainsi, il faut savoir que les femmes ayant ces morphologies peuvent porter tout type de robes qu'elles désirent sauf qu'elles doivent éviter les robes trop larges et non cintrées. Des robes qui ne mettront en aucun cas leur silhouette en valeur.

Elles doivent également éviter les coupes trop amples ou droites qui vont cacher leurs formes. Cela serait vraiment dommage ! De même, pour ne pas commettre l'erreur d'élargir leurs silhouettes, elles doivent éviter les robes dont le bas est trop évasé.