Sign in / Join

Robe : les erreurs à ne pas commettre selon sa morphologie

La robe est un incontournable de la garde-robe féminine, mais il peut être difficile de trouver le modèle parfait pour sa morphologie. En effet, il n'existe pas de robe universelle qui convienne à toutes les silhouettes. Comment alors éviter les erreurs de style et de morphologie pour mettre en valeur sa silhouette ? Découvrons cela dans le présent article.

La morphologie en A : les différentes robes à éviter

La femme qui a cette morphologie doit avoir une carrure plus étroite que les hanches. Et aussi, la taille du pantalon doit être supérieure à celle du buste. Dans ce cas, il n'est pas recommandé de porter toutes les robes qui lui plaisent. Certaines robes doivent être évitées à cause de sa morphologie. Par exemple, elle doit éviter les robes bohèmes et longues. Puisque celles-ci ne feront que la rétrécir un peu plus.

A découvrir également : Tout sur le dégradé progressif : techniques et styles tendance

Néanmoins, si elle tient toujours à les porter, il n'y a qu'une seule parade envisageable. Il s'agit du fait de se percher sur des sandales à plateformes qui vont lui faire gagner une petite dizaine de centimètres.

Outre les deux robes citées ci-dessus, elle doit également éviter de mettre des robes moulantes. En gros, il faut qu'elle évite les robes aux imprimés trop visibles qui vont élargir sa morphologie comme les rayures horizontales. Et laisser également de côté les robes faites de matières épaisses qui vont créer une silhouette alourdie et peu harmonieuse, au profit des matières légères et fluides.

A voir aussi : Les erreurs à ne pas commettre lorsque l'on assortit ses chaussures à sa tenue femme

Les erreurs à ne pas commettre selon la morphologie en O

Ici, la femme avec ce type de morphologie a des rondeurs à savoir : le ventre rebondi, une silhouette pulpeuse, la poitrine généreuse, les épaules rondes. Il y a également ses courbes qui sont réparties harmonieusement sur tout le corps et avec des hanches marquée. Un fessier rebondi, les atouts de la femme doivent être marqués et sublimés.

Ainsi, pour bien faire ressortir toutes ces caractéristiques, il faudra qu'elle ne privilégie pas les robes étant trop larges ainsi que les volants qui amplifieront sa silhouette. De même, si elle porte les robes trop moulantes, elle risque de trop marquer ses formes.

En dehors de celles-ci, il faut éviter les rayures en longueur, les imprimés à gros motifs qui accentueraient son volume au lieu de le rendre flatteur et harmonieux.

Pour les morphologies en X et 8, quelles robes devraient être évitées ?

La femme avec une morphologie en X se définit via une taille marquée et des épaules étant alignées sur ses hanches. La silhouette en 8 se différencie de cette dernière à travers ses courbes voluptueuses. Toutefois, ces deux silhouettes demeurent similaires.

Ainsi, il faut savoir que les femmes ayant ces morphologies peuvent porter tout type de robes qu'elles désirent sauf qu'elles doivent éviter les robes trop larges et non cintrées. Des robes qui ne mettront en aucun cas leur silhouette en valeur.

Elles doivent également éviter les coupes trop amples ou droites qui vont cacher leurs formes. Cela serait vraiment dommage ! De même, pour ne pas commettre l'erreur d'élargir leurs silhouettes, elles doivent éviter les robes dont le bas est trop évasé.

Les robes à privilégier pour les morphologies en V

Vous pouvez aussi opter pour des robes trapèze, qui vont rééquilibrer votre silhouette en créant du volume sur vos hanches. Les imprimés et les détails au niveau de la jupe sont à privilégier car ils apporteront une touche de féminité à l'ensemble.

Pour celles ayant une morphologie en H, il s'agit d'une égalité entre les épaules, le buste et les hanches. Pour accentuer vos courbes naturelles, vous pouvez porter des robes cintrées ou encore des tenues avec une ceinture pour marquer votre taille. Les robes droites peuvent aussi vous convenir si elles sont portées avec un accessoire pour donner une touche plus féminine.

Pour celles ayant une morphologie en A ou pyramide inversée, c'est-à-dire caractérisée par des épaules plus larges que les hanches et des jambes fines, il est recommandé d'éviter les bretelles trop fines ainsi que toutes formes de froufrous autour du cou qui attirent encore plus l'attention sur cette partie large. Privilégiez plutôt des robes légèrement amples en bas mais pas trop longues afin d'allonger visuellement vos jambes.

Les astuces pour mettre en valeur sa morphologie en H avec une robe

Si vous avez une morphologie en H, pensez à bien choisir des robes qui vont mettre en valeur vos courbes. Pour cela, voici quelques astuces à suivre :

Les robes avec des détails au niveau du buste ou des hanches sont parfaitement adaptées à votre silhouette. Les volants, les drapés et les franges seront vos alliés pour ajouter du mouvement et créer l'illusion de courbes.

Pour mettre en avant votre silhouette, optez pour des robes cintrées à la taille et légèrement évasées vers le bas. Évitez les coupes droites qui ont tendance à accentuer votre carrure naturelle.

La robe fourreau est idéale pour mettre en avant votre silhouette élancée sans trop marquer vos formes généreuses tout en mettant l'accent sur vos jambes longues et fines.

Les ceintures peuvent être utilisées pour souligner votre taille fine tandis que les colliers plastrons apporteront un volume supplémentaire autour de votre cou, ce qui va réduire visuellement l'écart entre celui-ci et le reste du corps.

Si vous avez une morphologie en H, n'hésitez pas à miser sur des robes qui vont ajouter du volume aux parties où il faut (buste ou hanches) tout en gardant une coupe ajustée afin d'allonger encore plus votre silhouette svelte.