Sign in / Join

Comment faire un short destroy ?

Les shorts destroy sont très à la mode mais à notre sens peu exploités. C'est sûrement lié au fait qu'il n'est pas simple de le trouver dans le commerce. Pas de panique, car c'est très simple à fabriquer alors autant économiser quelques pièces et recycler des vieux jeans.

Alors si vous avez de vieux jeans dont vous aimeriez vous débarrasser, alors pourquoi ne pas vous laisser tenter et préparer l'été en fabriquant votre premier short destroy ?

A voir aussi : Comment s'habiller les hommes dans les années 50 ?

Nous verrons dans un premier temps ce qu'est un short destroy, comment le faire et enfin comment le porter.

Qu'est-ce qu'un short destroy ?

Les shorts destroy sont un type de short en denim avec des trous ou des effilochures qui sont devenus populaires dans le style streetwear. Bien que vous puissiez acheter des shorts destroy tout prêts, il peut être plus amusant et moins cher de les fabriquer vous-même surtout que vous pouvez le faire avec des vieux jeans abîmés.

A voir aussi : Jupe crayon : avec quoi accorder cet intemporel ?

Avec quelques outils simples et un peu de temps, vous pouvez créer votre propre paire de shorts destroy, uniques et stylés. Alors voyons comment faire dès maintenant.

Comment faire un short destroy ?

Tout d'abord, vous devez trouver un vieux jean que vous ne portez plus ou qui est trop abîmé pour être utilisé tel quel. Si vous n'avez pas de vieux jeans, vous pouvez en acheter un neuf, mais il sera plus cher.

Ensuite, enfilez le jean et marquez avec une craie où vous voulez les couper. Nous vous conseillons de les couper au-dessus du genou pour un look plus estival.

Une fois les jeans coupés, il est temps de commencer à les détruire ! Il y a plusieurs façons de le faire :

- Utilisez une paire de ciseaux pour faire de petites coupures sur tout le short. Veillez à ne pas trop couper ou trop peu.

  • Utilisez du papier de verre pour effilocher les bords des trous.
  • Utilisez une râpe à fromage pour faire de plus gros trous.

Vous pouvez également utiliser une lame de rasoir pour créer un look plus usé. Il suffit de couper le tissu au niveau du genou et de l'effilocher en le tirant avec les doigts. Vous pouvez également utiliser la lame de rasoir pour créer des découpes dans le tissu.

Une fois que vous êtes satisfait du niveau de destruction, il est temps de laver le short. Cela enlèvera tous les fils lâches et leur donnera un aspect plus fini.

Pour finir, scellez les shorts avec un fer à repasser pour un aspect fini. Cela aidera à maintenir le tissu en place et l'empêchera de s'effilocher.

Portez-les avec fierté !

Il n'y a pas de mauvaise façon de porter un short destroy, mais voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

  • Associez-le à un simple T-shirt, un chapeau bob original commeceux-là et à des sandales pour un look décontracté.
  • Portez-le avec un crop top et des sandales à talons hauts pour un look plus habillé.
  • Associez-le à un débardeur et à des baskets pour un look décontracté en fin de semaine.

Les shorts destroy sont une façon amusante et tendance d'afficher votre style cet été. Ils peuvent être portés pour être habillés en haut ou en bas, selon l'occasion, et ils sont parfaits pour les temps chauds. Alors n'attendez plus, procurez-vous un short destroy dès aujourd'hui !