Sign in / Join

Tenue sahara femme : les indispensables de votre garde-robe

Tenue Sahara femme : les indispensables de votre garde-robe

Le Sahara est un désert qui présente un climat assez variable en fonction de la zone dans laquelle vous vous retrouvez. Il est alors bien de vous préparer surtout sur le plan vestimentaire avant de vous engager dans un voyage pour cette région. Toutefois, il y a beaucoup de femmes qui se posent des questions par rapport aux vêtements de leur garde-robe qui pourraient être utile au Sahara. Si vous faites partie du lot, voici les vêtements de femme que vous devez forcément emmener lors d'un voyage pour le Sahara.

A découvrir également : C'est quoi la morphologie en 8 ?

Vêtements de femme à emporter pour le haut du corps

Lorsque vous désirez faire une virée au Sahara, il est important d'emporter les vêtements les plus adaptés pour protéger le haut de votre corps. En effet, il est bien de privilégier des habits qui sont légers, bien aérés et fins. Avec la chaleur et le soleil brûlant, vous ne devez pas porter des vêtements qui se collent à votre peau. Sachez que le climat est assez sec dans cette région.

Donc, vous aurez une transpiration abondante au cours de vos marchés dans le grand désert du Sahara. Ainsi, vous devez porter une chemise manche courte, manche longue ou un grand boubou pour femme. Toutefois, il est important d'éviter les vêtements qui sont faits en coton. Ils peuvent rapidement se mouiller suite à une longue transpiration. Ensuite, cela peut sembler assez lourd et peser sur vous.

A lire aussi : Quel type de bottine avec une robe ?

À propos, il est préférable que vous mettez des t-shirts femme très tôt les matins ou dans la soirée. Néanmoins, vous devez les changer dès que le soleil aurait atteint son point culminant. Pendant la nuit, vous devez forcément garder une veste polaire ou un bon pull-over pour l'enfiler. À certains endroits, une grande fraîcheur peut vous envahir le soir venu. Donc, il faut que vous soyez prévisible.

Généralement, vous pouvez sentir le froid en fonction de l'hébergement dans lequel vous êtes installé. Si ce dernier est assez ouvert, vous sentirez plus la fraîcheur. Dans le cas contraire, vous n'aurez pas assez froid. D'autre part, il est important de prévoir un couvre tête, un foulard ou un chapeau pour vous protéger contre le soleil pendant la journée. Vous pouvez également garder une écharpe légère pour couvrir votre tête.

Vêtements de femme à emporter pour le bas de votre corps

Pour couvrir le bas de votre corps lors d'un séjour dans le Sahara, il est bien de garder des vêtements non moulante. En effet, vous devez considérer deux facteurs afin de bien vous préparer sur le plan vestimentaire. D'abord, il y a le vent qui est un aspect important à prendre en compte ainsi que la chaleur. Ainsi, vous pouvez opter pour des pantalons de femmes assez larges et légers.

De manière générale, vous devez prévoir des bas qui peuvent couvrir toute votre jambe à cause de la poussière. Cela vous permet également d'éviter la piqûre des moustiques qui rôdent un peu partout dans le désert. Donc, il est important que vous emportiez aussi de longues robes légères dans vos vêtements. Toutefois, vous devez faire attention à la couleur des habits que vous portez. Il est vivement déconseillé de mettre du noir.

Autres vêtements à prévoir pour le soir

Si vous ne désirez pas emporter une veste pour les soirées de fraîcheur, vous avez d'autres options. Il est possible de garder parmi vos vêtements un gilet polaire qui pourrait vraiment vous protéger. Aussi, n'oubliez de garder des sous-vêtements bien chauds pour la nuit. Cela vous permettra d'atteindre un certain équilibre entre la chaleur et la fraîcheur. Là, vous ne pourrez que passer des nuits de sommeil inoubliables.

Lorsque vous désirez faire un tour au Sahara en tant que femme, vous devez vous préparer sur le plan vestimentaire en gardant des tenues décontractées. Vous pouvez opter pour des boubous de femmes en général. Cela vous permet de vivre une bonne expérience du désert. Toutefois, vous devez vous protéger contre la fraîcheur pendant la nuit en portant des vêtements assez durs comme un pull-over.