Sign in / Join
Comment bien choisir un portefeuille pour homme ?

Comment bien choisir un portefeuille pour homme ?

Les hommes ont pour habitude de conserver leurs portefeuilles par-devers eux à longueur de journée. Le portefeuille est un accessoire incontournable. A bien des égards, il sert d’accessoire de mode. Ainsi un portefeuille est autant utile qu’agréable. Cependant, faire le choix d’un bon portefeuille peut être compliqué. Découvrez comment choisir son portefeuille.

Choisir la bonne composition de votre portefeuille

Le modèle d’un portefeuille est un critère très important. Choisissez le modèle en fonction de vos aspirations. Prenons le portefeuille pliable comme premier exemple. Pour des raisons évidentes, il se replie sur lui-même. Il peut posséder deux ou trois plis. Quand il est déplié, il présente 2 à 5 volets permettant de ranger des cartes bancaires et de visite. Il possède généralement une fermeture ou une poche. Le portefeuille classique pour homme est celui à deux volets. Il possède moult emplacements pour documents, ainsi il est plus facile d’y ranger les billets, les cartes, etc. Certains sont dotés d’une petite poche refermable. Le modèle à trois volets est similaire au précédent. Il est logiquement plus épais et possède plus d’emplacements pour accueillir vos cartes, billets, etc. Toutefois il n’est pas évident de l’insérer dans une poche de jean. Au besoin, découvrez cette gamme de qualité pas chère. Le plus petit modèle est le porte-cartes qui est facile à insérer dans les poches. 

Lire également : Comment installer des applications sur une montre connectée ?

La matière et la taille 

Le portefeuille en plastique a l’avantage d’être écologique. Tandis que celui en cuir reste indémodable. Il peut être conservé durant plusieurs années. Si vous désirez un portefeuille original à arborer en toute beauté, optez pour celui en tissu. En matière de taille, le format standard (11 x 9,5 cm) est le plus vendu en France. Le format long (10 x 19 cm) quant à lui est idéal pour porter assez de choses. Le format compact est le plus petit, il mesure 11 x 9 cm.

A lire en complément : Comment faire un turban en wax ?