Sign in / Join
carré plongeant dégradé

Comment obtenir un carré plongeant dégradé parfait ?

Soigner son apparence passe par le soin de ses cheveux. Pour cela, plusieurs types de coiffures sont envisageables pour rayonner. À l’évidence, les coupes comme le carré plongeant dégradé requièrent certaines étapes à suivre pour avoir un excellent résultat. Quelles sont-elles ? Éléments de réponse.

Obtenir un carré plongeant dégradé : choisissez d’abord le modèle

Le carré plongeant dégradé est l’une des meilleures coupes de cheveux tendance. Cependant, avant de le faire, il faut d’abord définir le modèle que vous souhaitez adopter. En effet, il est possible de faire 3 types de carrés plongeants dégradés.

A lire aussi : Comment joindre un service client d'e-commerce par téléphone ?

Par exemple, vous pouvez choisir de faire le carré plongeant court dégradé ou mi — long. Dans un autre cas, certains préféreront un modèle long. Il est donc important que vous fassiez votre choix en amont.

Outre cela, il est capital de prévoir les accessoires qui vous permettront d’assurer correctement la manœuvre. Il s’agit entre autres : d’un peigne, d’une paire de ciseaux, des pinces pour cheveux, et d’une brosse à cheveux. Une fois ces outils à votre disposition, vous pouvez vous y mettre.

A lire également : Les tendances phares pour une manucure réussie en 2024

Obtenir un carré plongeant dégradé : préparez les cheveux

carré plongeant dégradé

L’une des premières étapes pour réussir son carré plongeant dégradé est de préparer les cheveux. Cela implique que vous les laviez et que vous les divisiez méthodiquement sur la tête. L’idéal est de les séparer en 4.

Pour ce faire, commencez pour faire une raie verticale au milieu de la tête à l’aide du peigne. Enchaînez avec une raie horizontale au niveau des cheveux de la nuque. Ce qui créera une portion horizontale. Cette portion doit être également divisée en deux compartiments que vous placerez sur les côtés.

Obtenir un carré plongeant dégradé : commencez les coupes

Faire les coupes se fait de façon méthodique, et ce, sur une base angulaire donnée.

Prise de l’angle de coupure

Les coupes sont très importantes dans la faisabilité d’un carré plongeant dégradé. Qui plus est, il faudra tenir compte d’un certain angle de mesure entre les cheveux et le cou. Ainsi, tenez les cheveux de sorte qu’ils fassent un angle de 45° avec le cou. Pour le faire plus facilement, il suffit de tenir compte de la moitié de l’angle entre vos deux raies (horizontale et verticale) préalablement tracées.

Coupes proprement dites

À ce niveau, c’est la main la plus habile qui s’utilise en premier. Si vous êtes gaucher, commencez par peigner la section de droite de côté. Maintenant, tenez la section basse de gauche, main proche du bas de la tête, et coupez selon l’angle de section.

Vous devez également tenir compte de la ligne de votre main. Notez surtout que la coupe se fait de l’extérieur vers l’intérieur. Prenez la section suivante, et coupez aussi en suivant la même méthode et selon la même finesse.

Une fois terminée, abordez l’autre côté et reprenez le même exercice. Ces coupes doivent s’uniformiser à mi-distance entre le haut et l’arrière de la tête. Petite astuce, veillez à ce que les cheveux situés derrière soient glissés subtilement derrière les oreilles pour faciliter la transition. Il suffira de brosser pour finaliser votre carré plongeant dégradé.

Ceci dit, il est également possible d’opter pour un carré plongeant dégradé à grands étages. La différence est qu’à ce niveau, l’angle considéré, et la méthode de coupe changent.

À présent, vous savez comment faire un carré plongeant dégradé. N’hésitez pas à suivre les étapes mentionnées ci-dessus pour y arriver.