Sign in / Join

Comment faire du vernis à ongle maison sans vernis transparent ?

Dites adieu aux dissolvants chimiques qui empoisonnent votre maison en même temps que votre manucure française et vos cuticules. Découvrez 4 astuces naturelles pour enlever votre vernis sans solvant ni dissolvant ! Le nail art durable et les manucures raisonnées sont à vous.

Nos ongles ne sortent pas indemnes de la boîte à dissolvant, ce qui a pour effet de les dessécher et de les affaiblir. Mais ce ne sont pas les seuls : nos narines et, encore moins, nos poumons, prennent un coup, sinon l'air de notre petite salle de bain sans fenêtre pour ventiler tout cela. Sans oublier l'odeur toxique qui persiste à la poubelle une fois vos cotons jetés, que vous avez le plaisir de retrouver chaque fois que vous l'ouvrez... Est-ce possible de vivre sans acétone quand on est fan de vernis ? Bonne nouvelle, les filles, la réponse est oui !

A lire aussi : Histoire de la coupe couronne et son retour en force dans la mode masculine

1/ Supprimez votre vernis sans dissolvant, mais avec du vinaigre blanc et du citron

Le vinaigre blanc est connu pour être un excellent nettoyant ménager, apportant de la brillance à tous vos coins ternes ! Mais saviez-vous qu'il peut également être utilisé comme dissolvant sur vos vrais et faux ongles ? Ajouté à un peu de citron, son niveau d'acidité peut bien vous aider à éliminer les résidus de top coat ou de vernis à ongles les plus persistants. Votre dissolvant à l'acétone ne durera pas longtemps. A frotter sans modération sur les mains et les pieds !

1/ Verser dans un bol, un verre de vinaigre blanc et le jus d'un citron ou d'une orange.

Lire également : Tatouage en forme de S : les tendances à ne pas manquer

2/ Trempez vos doigts dans le mélange pendant environ 10 à 15 minutes, en grattant autour de la cuticule pour aider à éliminer les couches de vernis plus rapidement.

Une solution durable pour les ongles naturels et les cuticules préservées !

Capture YouTube : ENLEVER LE VERNIS À ONGLES SANS DISSOLVANT — Cecile Anna 2/ Remplacez votre dissolvant par un dentifrice blanchissant

Les dentifrices blanchissants peuvent éliminer les traces de vernis appliquées au pinceau en les diluant. Combiné au bicarbonate de soude, leur action est encore plus efficace. Pour un résultat naturel jusqu'au bout de vos ongles !

1/ Mélanger 5 bonnes noisettes de dentifrice blanchissant avec du bicarbonate de soude.

2/ Appliquez une petite quantité de ce mélange sur chaque ongle et frottez avec une vieille brosse à dents pour vous débarrasser de la première couche et des suivantes. Vos ongles fragiles devraient profiter de l'opération.

3/ Utilisez du peroxyde d'hydrogène pour enlever le vernis à ongles sans dissolvant

eau oxygénée L' est une solution transformée plus naturelle que les solvants chimiques. Il devrait pouvoir faire disparaître toutes sortes de vernis. Polissage, vernis gel, acrylique, paillettes ou longue durée, ce type de le dissolvant fait également partie des solutions !

1/ Mélanger deux volumes de peroxyde d'hydrogène avec un volume d'eau chaude.

2/ Faites tremper vos doigts et vos ongles pendant 10 minutes dans le mélange. Pour des résultats plus efficaces, l'eau doit être très chaude (sans se brûler).

3/ Pendant le trempage, vous pouvez profiter de l'occasion pour gratter légèrement la couche de vernis avec vos doigts pour accélérer le processus.

© Olha Kozachenko/iStock 4/ Retirez votre vernis avec un produit contenant de l'alcool

Plus l'alcool est concentré, plus votre vernis sera facile à enlever. Par exemple, vous pouvez utiliser de la laque capillaire, du parfum, des solutions hydroalcooliques, mais aussi de la vodka ou du gin pour enlever votre vernis à ongles ! À condition d'être patient : vous devez d'abord tremper vos ongles dans ce liquide pendant au moins 20 minutes pour obtenir de bons résultats. Ne prenez plus le vernis à ongles à la légère !

Capture YouTube : ENLEVER LE VERNIS À ONGLES SANS DISSOLVANT — Cecile Anna Découvrez d'autres moyens (laque, film d'aluminium, gel UV) pour enlever votre vernis à ongles sans utiliser de dissolvant, en vidéo :

Dans tous les cas, les vernis à ongles, vernis semi-permanents et vernis à ongles permanents de votre esthéticienne utilisés à long terme ne sont pas des cosmétiques recommandés en raison de la présence de solvants. Celles-ci ont pour effet d'affaiblir l'ongle, de le dévitaliser et de l'émietter, voire de le rendre plus doux. Sans parler de la couleur jaunâtre qu'il pourrait avoir si on ne le laisse pas reposer... Vos ongles cassants et abîmés devraient être appréciés.

Et vous, avez-vous d'autres idées pour enlever votre vernis à ongles sans dissolvant ? Partagez vos conseils de beauté naturelle avec nous dans les commentaires !