Sign in / Join

Choisir un collier en fonction de sa longueur

Offrir un collier à une femme est un geste affectueux qui ne risque pas d’essuyer un refus. Toutefois, il convient de choisir le collier en fonction de sa silhouette et de la morphologie de son cou. Quels sont les types de colliers que vous devez connaître en fonction de leur longueur ?

Colliers

Lire également : Comment porter une robe rouge en hiver ?

Le collier ras du cou

Le collier ras du cou est un collier qui mesure à peu près 35 cm. Si vous ou la personne qui portera le collier a un cou plutôt allongé et fin, c’est le type de collier idéal pour casser justement cette longueur. Il est possible d’ajouter un pendentif plus ou moins discret à ce type de collier. Il est préférable de choisir des chaînes plus ou moins fines mais scintillantes.

Pour les styles de pendentif pour un collier ras du cou, sur lora-moi.ch, vous avez l’embarras du choix. Le collier ras du cou est l’allié idéal pour les cols V et les cols bateau. Il est d’une telle élégance quand on l’associe avec une robe à épaules dénudées. Le collier ras du cou n’est pas adapté aux cous trop courts.

A voir aussi : Comment se faire une coiffure Coiffé-décoiffé ?

Les colliers choker et princesse

Un collier choker, d’une longueur comprise entre 38 et 40 cm, est un collier qui arrive à hauteur de la ligne des clavicules. Le collier princesse est un peu plus long, entre 43 et 45 cm. Ce dernier arrive à la hauteur de la ligne du buste. Si vous ne voulez pas prendre de risque, parce que vous n’avez pas encore pu mesurer son cou, un collier de type chocker ou princesse fera très bien l’affaire.

Ces deux types de colliers ont la particularité d’être adaptés à toutes les morphologies de cou. Par ailleurs, point d’inquiétude pour ce qui est de la tenue à porter avec ces colliers. Ils conviennent parfaitement à tous les types de cols. Petite exception pour le collier princesse, il est particulièrement valorisant sur les décolletés plongeants.

Les sautoirs ou colliers matinées

Vous a-t-on dit que vous aviez un cou court ? Pas de complexe, les colliers du type sautoir ou collier matinée sont faits pour compenser un coup un tantinet raccourci. Le collier sautoir est d’une longueur entre 50 à 60 cm. Le sautoir, selon sa longueur exacte, se porte à la hauteur de la ligne du buste ou une dizaine de centimètres plus bas, juste au-dessus des seins.

Le collier matinée attire le regard sur la poitrine. Il se porte avec tous les types de cols et préférablement les larges décolletés. Quand il fait frais, le sautoir se porte parfaitement sur du col roulé. Le sautoir est à la fois idéal pour les cous courts et les femmes aux rondeurs généreuses.

Opéra et rope : colliers les plus longs

Les colliers du type Opéra et rope sont généralement portés doublé, ils s’enroulent plusieurs fois autour du cou. Le collier opéra mesure entre 70 et 85 cm alors que le rope va au-delà des 90 cm. Enroulé deux ou trois fois autour du cou, le collier rope peut se porter en mode ras du cou, princesse ou sautoir quand il est doublé.

Ces types de colliers conviennent à toutes les morphologies. Quand ils ne sont pas portés en doublé, ils sont conseillés pour les femmes plutôt plantureuses. En doublé, le collier long permet d’afficher l’élégance et le raffinement. Il peut être porté avec tous les types de cols mais est plus valorisant avec les robes à buste et dos nus.