Sign in / Join

Taille soutien-gorge : 5 astuces pour ne pas vous tromper

Si vous aviez l’habitude de choisir la taille de votre soutien-gorge un peu au pif, c’est le moment d’en acheter un à la bonne taille. Retrouvez ici les 5 astuces les plus faciles pour connaître la taille de votre soutien-gorge et pour en choisir un.

Essayer et se faire conseiller

Si vous voulez enfin porter le soutien-gorge qui soit le plus adéquat selon votre morphologie, n’en achetez plus un sans connaître votre taille de soutien-gorge avec exactitude. Si vous achetez vos lingeries féminines en boutique, n’hésitez pas à vous faire conseiller par une vendeuse ou une personne avisée de la boutique. Notez que même en faisant vos achats en ligne, si vous êtes sur un site pour lingerie fine sérieuse, vous pouvez compter sur ce type de conseil.

Lire également : Comment choisir des bracelets haute fantaisie ?

Savoir prendre vos mesures

Vous devez tout simplement connaître deux mesures : votre tour de dos et votre tour de poitrine (bonnet). Le tour de dos correspond au tour de votre poitrine mesuré juste en dessous de vos seins. Le bonnet de votre poitrine correspond au tour de votre poitrine en passant par les pointes des seins ou à l’endroit le plus volumineux des seins. Trouvez ensuite la taille exacte avec ce tableau de correspondance de taille soutien gorge complet.

A lire également : Comment Choisir une Bague pour Femme ?

Les chiffres et les lettres de la taille d’un soutien-gorge

Porter un soutien-gorge de la bonne taille, ce qui est valable pour la nuisette aussi d’ailleurs, c’est s’assurer d’être à l’aise dans votre lingerie. Il peut y avoir une différence plus ou moins grande entre le tour de dos et le tour de la poitrine. Les dimensions du bonnet vont de AA à H, soit 9 tailles différentes auxquelles peuvent correspondre un tour de dos donné - 60, 65, 70 … 100 cm.

Bien ajuster le dos du soutien-gorge

Connaître la bonne taille vous permet d’éliminer un bon nombre de tailles qui pourraient vous aller. Pour choisir le soutien-gorge parfait, essayez-le et assurez-vous de pouvoir le fermer sans que les élastiques ne serrent trop. Vous devriez pouvoir glisser deux doigts sous le dos de votre soutien-gorge. C’est la meilleure façon de trouver le bon équilibre entre le dos et les bretelles du soutien-gorge.

Attention aux armatures des bonnets

Les armatures de soutien-gorge sont conçues pour apporter un meilleur soutien et un meilleur maintien aux seins. Par contre, si vous ne les choisissez pas parfaitement ajustées, elles peuvent cisailler le dessous de votre poitrine. Notez qu’il est essentiel que les armatures épousent parfaitement la courbe de votre poitrine.