Sign in / Join

Une bague en cadeau : comment choisir un bijou vraiment spécial ?

Offrir une bague est un geste romantique et symbolique qui peut représenter un engagement, une promesse ou tout simplement l'expression de l'amour et de l'affection. Choisir le bon bijou peut sembler difficile, car il existe tant de choix sur le marché. Cependant, en prenant en compte certains facteurs, vous pouvez trouver un bijou réellement spécial pour votre partenaire.

Choisissez une bague très personnelle avec la bonne pierre de naissance

Offrir une bague sertie d'une pierre à votre partenaire est déjà un très joli cadeau. Toutefois, offrir un bijou en pierre naturelle surmonté de la bonne pierre de naissance est encore plus significatif et plus romantique. C'est la preuve que vous avez pris le temps de choisir spécialement ce bijou en pensant à elle. Chaque mois de l'année est en effet associé à une pierre de naissance particulière. Par exemple, le grenat est associé au mois de janvier et l'améthyste à celui de février. L'aigue-marine quant à elle est associée au mois de mars et le diamant au mois d'avril.

A lire aussi : Les Secrets pour Choisir le Chapeau de Cowboy Parfait

Si votre partenaire est née en mai, sa pierre de naissance est l'émeraude. Si elle fête son anniversaire en juillet, c'est un rubis que vous devrez lui offrir. La topaze ou la citrine sont destinées aux natifs de novembre, tandis que la tanzanite est associée au mois de décembre. Certaines pierres de naissance ont de nombreuses nuances. De plus, en fonction de la culture, la pierre de naissance peut être différente. Nous vous conseillons donc de faire des recherches supplémentaires pour vous assurer que la pierre que vous offrez est la bonne.

bague pierre naturelle choix bijou

Lire également : Comment porter une petite robe noire en hiver ?

Ne négligez pas la signification des couleurs

Les couleurs des pierres précieuses peuvent avoir des significations symboliques et culturelles importantes. C'est pourquoi il est important de ne pas négliger leur signification au moment de choisir une bague pour votre partenaire. Voici quelques exemples de significations :

  • le rouge est la couleur de la passion et de l'amour ardent. Une pierre rouge comme le rubis peut symboliser l'amour éternel et la flamme de la passion.
  • Le vert est la symbolique de la nature et de la croissance. Une pierre verte comme l'émeraude peut signifier que votre relation vient de franchir une nouvelle étape.
  • Le bleu évoque la sérénité, la paix et la stabilité. Une pierre bleue comme le saphir peut vous aider à réitérer votre confiance et votre loyauté envers votre partenaire.
  • Le violet est la couleur de la royauté et de la noblesse. Une pierre violette comme l'améthyste peut symboliser la spiritualité et la connexion divine.

La signification des couleurs peut varier en fonction des cultures et des traditions. Assurez-vous de tenir compte de la signification culturelle de la couleur de la pierre avant de faire votre choix.

Faites graver un message spécial à l'intérieur de la bague

Faire graver un message spécial à l'intérieur de la bague est une excellente façon de la personnaliser et de la rendre encore plus significative pour votre partenaire. Vous pouvez par exemple faire graver à l'intérieur de la bague vos deux noms, sa date de naissance ou une date importante pour elle. Vous pouvez également y faire inscrire un surnom affectueux, la date de votre mariage, un message romantique, etc.

Vous devez toutefois garder à l'esprit que l'espace à l'intérieur de la bague est limité. Il faudra donc veiller à choisir un message à la fois court et significatif. Choisissez par ailleurs une police d'écriture et des caractères qui garantiront que le message sera facile à déchiffrer. Faire graver un message spécial à l'intérieur d'une bague est une excellente manière de la rendre unique. Elle devient ainsi un bijou imprégné d'une histoire qui se racontera lors des repas de famille ou au moment de transmettre le bijou à un autre membre de la famille.