Sign in / Join
Eminem et Christina Aguilera

Tous les détails sur la querelle entre Eminem et Christina Aguilera

Le duel entre Eminem et Christina Aguilera remonte aux années 90 sur MTV, lorsque les deux artistes étaient en haut de leur gloire avec chacun déjà un album solo à succès. Tout a commencé lors de l'émission spéciale MTV de Christina Aguilera intitulée « What A Girl Wants ». Cette dernière a sélectionné la vidéo d'Eminem pour sa chanson « My Name Is », et a d'abord félicité le rappeur. Cependant, les choses ont rapidement mal tourné lorsqu'elle a révélé que celui-ci était marié à sa partenaire de longue date, Kim. Eminem n'a pas beaucoup apprécié qu'elle parle de Kim Anna Scott, la mère de son enfant Hailie Jade Scott.

Deux artistes opposés

Christina Aguilera et Eminem sont deux artistes connus dans le monde entier grâce à leurs records, albums, et singles dans les années 2000. De son vrai nom Marshall Mathers, Eminem a grandi à Détroit et s'est lancé dans la musique dans les années 90. Il a connu un succès fulgurant avec son premier album, "The Slim Shady LP", en 1999. Ce dernier est classé en première place des ventes aux États-Unis et a remporté plusieurs awards.

A découvrir également : 5 raisons pour lesquelles dua lipa est la plus grande étoile montante de la musique pop

Baby Jane, quant à elle, a commencé sa carrière comme l'une des membres du groupe "The Mickey Mouse Club" avant de se lancer en solo en 1999 avec son premier album "Christina Aguilera". Elle a également connu un grand succès dans le monde avec des hits comme "Genie in a Bottle" ou le single "What a Girl Wants".

Les attaques d'Eminem contre Christina Aguilera dans ses chansons

Eminem et Christina Aguilera

Lire également : Cartier : trois choses à savoir sur cette montre de luxe !

Eminem a commencé à faire des attaques contre Xtina dans ses chansons suite à sa sortie sur MTV. Dans « The Real Slim Shady », extrait de son album The Marshall Mathers LP, il annonce : « Little b *** h m'a fait exploser sur MTV » . Eminem s'en prend toujours à la chanteuse lorsqu'il affirme, « Je devrais télécharger son audio sur MP3 / et montrer au monde entier comment tu as donné Eminem VD! »

Bien que l'ex membre du groupe "The Mickey Mouse Club" ait été clairement offensée par les attaques d'Eminem, il a continué à la mentionner dans ses chansons rap presque chaque année. En 2018, dans son freestyle rap « Kick-Off », on entend : « F ** k Christina avec une cuillère en plastique ». Il continue en affirmant dans la chanson : « Parce que ses doubles bonnets sont énormes, énormes ! »

La réponse de Xtina

Après qu'Eminem se soit attaqué à elle suite à la sortie du film 8 Mile au cinéma, Christina Aguilera lui a finalement répondu dans sa chanson de 2002, « Can't Hold Us Down » de son album Stripped. Dans le single, elle déclare : « Ne suis-je pas censée avoir une opinion ? Dois-je me taire juste parce que je suis une femme ? Appelez-moi b *** h parce que je dis ce que je pense. Je suppose que c'est plus facile pour vous d'avaler si je m'asseyais et souriais. »

Malgré leur querelle, il y a eu des rumeurs de collaboration entre Eminem et Baby Jane. En 2011, NME a rapporté que les deux artistes allaient sortir une chanson ensemble. Cependant, jusqu'à aujourd'hui, cela n'est pas arrivé et les deux continuent de faire leurs sorties en solo.

Impact sur leur carrière

Le clash entre Eminem et Baby Jane n'a pas semblé affecter leur carrière de manière significative dans le monde du rap. Les deux artistes ont continué à sortir des singles et des albums à succès. Eminem est devenu l'un des rappeurs les plus célèbres de tous les temps, avec de nombreux singles et albums en première place des charts Billboard.

Son album "The Marshall Mathers LP" lui a permis de remporter plusieurs awards et il possède de nombreuses chansons classées, dans le hot 100 du Billboard. À cela, il faut ajouter son succès au cinéma avec le film "8 Mile".

Christina Aguilera est également restée une artiste populaire, sortant de nombreux hits au fil des ans, mais également deux albums : "Stripped" en 2002 et "Back to Basics" en 2006. Elle a également fait une apparition dans le film "Burlesque" avant de devenir l'une des juges les plus célèbres de l'émission de chant « The Voice ».

Néanmoins, la querelle entre les deux artistes est devenue une partie de leur histoire dans l'industrie de la musique et a contribué à façonner leur image publique.

En somme, la guerre entre Christina Aguilera et Eminem a été l'une des plus célèbres dans le monde du rap. Elle a débuté lorsque Christina Aguilera a révélé un mariage entre Eminem et Kim Anna Scott, la mère de Hailie Jade Scott sur MTV. Cela a provoqué une réponse agressive de la part du rappeur, qui a commencé à faire des attaques directes contre la chanteuse dans ses chansons.