Sign in / Join

4 conseils pour avoir un collier personnalisé de grande qualité

Le port d’un collier personnalisé de qualité irréprochable permet de s’affirmer et d’allier l’élégance à la sophistication. Mais pour profiter de ces atouts, il faut bien choisir le matériau de son bijou, le design, la technique de gravure… Découvrez-en plus ici.

Choisissez un matériau durable et résistant pour votre collier personnalisé

Si vous voulez porter un excellent bijou pour concilier prestance et durabilité, optez pour l’or. Il résiste à l’usure et convient en général à tous les styles. Pour rendre cette matière plus robuste, il faut cependant l’associer avec d’autres composants comme le cuivre ou le palladium. Les colliers personnalisés en or sont onéreux.

A voir aussi : Accessoires de mode : pourquoi privilégier le cuir ?

personnaliser colliier

Si vous n’avez pas un budget considérable pour vous offrir ce type de pendentifs, faites votre collier avec l’argent ou l’acier inoxydable. Résistants, ils sont des alternatives intéressantes à l'or. De plus, ils sont moins coûteux. La fabrication d’un bijou personnalisé avec l’un de ces matériaux permet donc de réaliser des économies.

Lire également : Comment porter une robe rouge en hiver ?

Optez pour un design unique qui reflète votre personnalité

Beaucoup de personnes choisissent de personnaliser leurs pendentifs avec les initiales de leurs prénoms ou noms. Même si elle est originale, cette technique semble très populaire. Son emploi n’est alors pas très conseillé pour se distinguer. Si vous voulez porter un accessoire qui vous convient, customisez votre collier personnalisable avec un message ou une expression mémorable.

Pour être plus romantique, gravez le nom d’un être cher (mère, conjoint, enfant, père…) sur votre bijou. De même, il est possible d’utiliser la date de votre anniversaire ou de votre mariage pour rendre votre accessoire original et tendance. Vous pouvez également choisir un pendentif avec un médaillon afin d’y dessiner votre visage.

Faites attention à la qualité de la gravure de votre collier

Pour rester authentique, optez pour une gravure manuelle. Même si elle peut être moins précise, elle permet de mieux valoriser votre bijou. Elle est lente et peut-être onéreuse. Cette technique ne convient pas à un individu qui souhaite avoir son collier personnalisé dans des délais serrés.

collier personnalisé

Avec l’évolution de la technologie, il est possible de reproduire un message ou une image sur un pendentif avec le laser ou des machines spéciales. L’utilisation de ces équipements représente un gain de temps. Même si elle est efficace (limite les erreurs), cette méthode de gravure de nouvelle génération est très coûteuse.

Contactez un professionnel pour avoir votre collier personnalisé

Un joaillier compétent et expérimenté possède tout le savoir-faire ainsi que les équipements pour vous proposer un travail soigné. Il est en mesure de cerner vos attentes et de vous livrer votre collier personnalisé dans de meilleurs délais. De plus, il respecte les règles en vigueur pour vous offrir un accessoire sans danger pour votre santé.

Si vous ne faites pas appel à ce type d’expert, optez pour une boutique (en ligne ou physique) spécialisée et fiable. Elle doit être reconnue pour la grande qualité des bijoux qu’elle met sur le marché. Il faut par ailleurs consulter les avis de ses clients pour être sûr qu’ils sont à 90 % positifs.

L'application de ces quatre conseils vous permettra certainement d’avoir un collier personnalisé authentique qui répond à toutes vos exigences. Qu’attendez-vous alors pour passer à l’action ?