Sign in / Join

Comment faire le choix de la lingerie en fonction de la morphologie ?

Outre les robes sur-mesure et les habits à la mode, il existe d’autres moyens de bien vous sentir dans votre corps. Il s’agit du port de lingerie adaptée à votre silhouette. Toutefois, choisir les bons sous-vêtements pour votre morphologie n’est pas toujours facile. En réalité, de nombreuses femmes se fient à leur image dans le miroir. Cependant, ce reflet ne correspond pas à la réalité. Dans cette optique, cet article peut vous servir de guide pour trouver les sous-vêtements les plus adaptés à votre corps.

La morphologie en A

La morphologie en A se caractérise par le fait d’avoir des hanches plus larges que les épaules et la poitrine. Si vous correspondez à ce profil, vous devez créer du volume sur le haut de votre corps à l’aide de soutien-gorge push-up ou à balconnet. Autrement, vous pouvez opter pour des pièces habillées en dentelle ou avec des volants. En ce sens, la forme mi-bustier permettra de créer une ligne droite sous la poitrine pour souligner les seins afin de les mettre en valeur. En ce qui concerne la partie inférieure, privilégiez de simples culottes dentelées ou des strings. Ces types de sous-vêtements permettront de faire ressortir les courbes féminines de votre silhouette.

A découvrir également : Quand est la fin des soldes 2019 ?

La morphologie en 8

Pour ce qui est de la morphologie en 8, elle concerne majoritairement les femmes qui affichent une taille 40 ou plus. Dans l’ensemble ce physique se caractérise par un tour de poitrine égal au tour de hanches avec une taille particulièrement marquée. Dans cette optique, il est important de mettre en avant les courbes féminines et généreuses à travers les lingeries. Pour ce faire, vous pouvez opter pour le look rétro, entre les corsets et bustiers, ainsi que les gaines et les culottes taille haute. Un soutien-gorge corbeille est le plus adapté pour une poitrine rebondie et assure un maintien optimal. Dans l’ensemble, une lingerie qui agira comme une gaine sera parfaite pour accentuer vos courbes tout en cachant vos défauts. D’ailleurs, vous pourrez trouver le soutien gorge parfait et à votre taille sur Bleu Bonheur.

Les physiques en V

Une morphologie en V signifie que vous avez des épaules plus larges que vos hanches. En optant pour des sous-vêtements adaptés, vous avez la possibilité de valoriser vos principaux atouts tout en harmonisant votre silhouette. Pour ce faire, vous devez mettre l’accent sur la partie inférieure de votre corps en choisissant un shorty, par exemple. Cela permettra de créer une ligne horizontale et d’élargir visuellement les hanches. En ce qui concerne le haut du corps, un soutien-gorge en corbeille sera idéal pour créer un beau décolleté.

A lire aussi : Où acheter son savon solide de bonne qualité ?

La morphologie en H

La morphologie en H représente une silhouette où le tour de poitrine a une certaine équivalence avec la tour de hanches avec une taille peu ou pas marquée du tout. Si vous avez ce type de physique, évitez à tout prix les soutiens-gorge bandeaux. Ces derniers auront tendance à couper votre silhouette en créant une ligne horizontale. Par conséquent, privilégiez les soutiens-gorge en triangle ou en corbeille. Pour ce qui est des bas, misez sur les culottes taille haute.

La silhouette en X

En principe, la morphologie en X est une déclinaison de celle en 8. La différence réside dans le fait que celle en X représente les femmes faisant du 34, du 36 ou du 38. Ainsi, cette silhouette se caractérise par le fait que le tour de poitrine est à peu près égal au tour de hanche, mais avec une taille très marquée. Dans le cadre d’un choix de lingerie, cela constitue une très bonne nouvelle, puisque cette morphologie est adaptée à tous les modèles. Ainsi, vous pouvez marquer davantage votre taille en optant pour un corset et bustier, ou opter pour un look plus simple tout en mettant en avant vos courbes.

La morphologie en O

La morphologie en O correspond aux femmes disposant d’une taille égale ou supérieure à 46. Toutes les parties de votre corps sont tout en formes, raison pour laquelle vous devez les mettre en avant tout en dissimulant les petits défauts. Pour le haut, vous pouvez opter pour un soutien-gorge minimiseur pour rendre la poitrine plus ferme et plus ronde. Pour le bas, vous pouvez opter pour des culottes taille haute pour masquer le ventre et galber les hanches.