Sign in / Join
17H10

Jupe crayon : avec quoi accorder cet intemporel ?

Une jupe crayon peut être associée à un haut large et une petite ceinture légèrement au-dessous de la poitrine. La jupe crayon mettra en valeur la courbe de vos hanches. Vous pouvez également reproduire ce look en privilégiant de porter une gaine si vous avez un peu de ventre.

Comment choisir votre jupe crayon en fonction de votre silhouette ?

La jupe crayon est la tendance actuelle. Porté avec un haut large ou un crop top, nous voyons de plus en plus de femmes opter pour ce modèle classique qui revient à la mode depuis sa création dans les années 1940. Quelle que soit votre morphologie, les jupes crayon sont parfaites pour tout le monde. La seule condition : accepter que vos formes soient dévoilées ! Cette jupe iconique a même fait partie d'une des collections de Christian Dior en 1954. Cintrée, la jupe crayon monte jusqu'à la taille et descend jusqu'aux genoux. Mesdames, que vous soyez petites, grandes, fines, ou rondes, la jupe crayon dessinera votre silhouette et accentuera vos courbes sans les amplifier. Pensez aussi à la bonne taille et à la matière que vous allez choisir. Si c'est trop serré ou trop compressé, cela fera un effet inverse à vos attentes parce que oui, même une jupe crayon longue peut tourner à la vulgarité quand on a la mauvaise taille. À partir du moment que vous arrivez à marcher avec une jupe crayon, dites-vous que c'est bien la taille idéale !

A lire en complément : Comment s'habiller les hommes dans les années 50 ?

Quelles sont les occasions idéales pour porter une jupe crayon ?

Quel que soit le lieu ou la saison, l'incontournable jupe crayon s'accorde parfaitement avec un haut large de préférence. Pour aller au travail ou lors de vos apéros entre amis, vous avez diverses façons de porter une jupe crayon : une jupe noire associée à une veste colorée, en ajoutant des bijoux pour accessoiriser votre look. La jupe peut servir à différentes occasions. Une des raisons pour laquelle c'est pratique de porter une jupe crayon c'est parce qu'elle est versatile, elle peut être portée avec un t-shirt, un pull, etc. Vous pouvez la mettre de différentes manières tout en restant élégantes. Pour une occasion professionnelle, vous pouvez porter une jupe boutonnée avec des talons, une jupe portefeuille avec un haut et un blazer, ou une jupe noire avec un haut à imprimé floral avec des mocassins. Pour vos sorties, une jupe crayon en cuir ou simili cuir pour sortir le soir sera parfaite pour que vous restiez élégante et classe.

Comment porter une jupe crayon si vous êtes skinny ?

  • Choisir une jupe de couleur pâle, du nude ou du blanc. Ça donnera plus de courbes à votre silhouette.
  • Avec un haut large si vous souhaitez avoir un effet un peu plus voluptueux.
  • Avec des baskets pour un look un peu plus décontracté ou des talons hauts pour paraître plus classe.
  • Assortir avec des bijoux simples et pas trop voyants si vous portez un haut volumineux.
  • Privilégiez les jupes longues. Leur forme et leur doublure apporteront plus de volume. Choisissez des jupes basses en matière épaisse comme du velours.

Comment porter une jupe crayon si vous êtes curvy ?

  • Portez des couleurs foncées comme le noir ou le bleu marine pour redessiner votre taille.
  • Choisissez la bonne taille de jupe, pas trop serrée pour rester sexy sans être vulgaire.
  • Ne portez pas de jupes trop collées, vos atouts vous mettront déjà en valeur.
  • N'hésitez pas à opter pour des jupes fendues ou boutonnées qui vous feront paraître plus minces.
  • Pensez à mettre un legging élastique qui ne dépasse pas la longueur de votre jupe crayon pour pouvoir coincer votre top à l'intérieur et bien dessiner vos courbes.

A découvrir également : Quel type de bottine avec une robe ?