Sign in / Join
couple, together, holding hands

Des conseils pour choisir des vêtements de grande taille qui vous mettront en valeur

Une fois que vous êtes fière de votre corps, l'étape suivante consiste à chercher des moyens de vous mettre en valeur en choisissant des vêtements adaptés. Différents détails tels que la taille, la coupe et la couleur peuvent vous aider à y parvenir. De nombreuses femmes avec des courbes s'habillent de nos jours très bien et sont très belles.

Elles maitrisent les secrets d'un shopping grande taille réussi. Et justement ces secrets vous sont présentés dans cet article.

A lire en complément : Ajoutez un peu de fantaisie à vos tenues !

Connaitre sa taille

Il est conseillé de prendre régulièrement vos mesures avec un mètre ruban. Ces mesures sont prises en trois phases. Premièrement, juste au-dessus de la poitrine, au niveau de l'aisselle. Deuxièmement, au niveau du tour de taille, dans la partie la plus profonde de l'abdomen. Enfin, à la ligne des hanches, autour des fesses, là où la zone est la plus large possible.

Choisissez les coupes qui vous mettent en valeur

À ce niveau, il est essentiel de connaître la forme de votre corps grande taille. Il existe plusieurs types de silhouettes possibles pour les femmes avec des courbes : A, V, H, O et 8. En réalité, chaque silhouette correspond à des découpes spécifiques.

A lire aussi : Noeud papillon : comment le repasser sans l'abîmer

Qu'il s'agisse d'une robe, d'une jupe, d'un pantalon ou d'un haut, la coupe est choisie pour valoriser votre morphologie. Le plus important n'est pas de mouler la forme, mais d’équilibrer les volumes avec les bonnes tenues.

Faites attention à la matière des vêtements

Que ce soit en ligne ou en magasin physique, vérifiez toujours la matière des vêtements de grande taille. Et pour cause, Certaines ne sont pas adaptées aux femmes de grande taille. Les tissus trop épais, comme le velours, ajouteront un volume inutile à votre morphologie. Si vous devez en porter, il est préférable de miser sur une pièce entière, comme une robe.

Les tissus moulants à l’image du stretch, sont également à éviter. Préférez les tissus qui sont légers et fluides car ils sont doux pour la peau et font paraître le corps plus mince. En ce qui concerne les mailles, optez pour des versions de petite ou moyenne taille. Les grosses mailles sont trop volumineuses pour votre morphologie.

Optez pour les bonnes couleurs

Le choix des couleurs peut aussi être déterminant lorsqu'il s'agit de choisir des vêtements pour les femmes de grande taille. Les couleurs sombres, telles que le noir, le bleu marine et le gris foncé, sont toujours une option sûre. Elles ont un effet amincissant qui aide à masquer certaines parties du corps.

Cela ne veut pas dire qu'il faut éviter les autres teintes. Vous pouvez aussi vous permettre d'adopter des couleurs plus claires dans votre garde-robe comme des pastels ou encore du blanc cassé. Pensez à bien savoir comment jouer avec les combinaisons de couleurs pour créer l'illusion d'une silhouette harmonieuse.

Gardez à l'esprit qu'il y a certainement quelques nuances qui mettent en valeur vos traits physiques naturels tels que la couleur de vos yeux ou celle de vos cheveux. Toutefois, il est recommandé d'éviter les motifs trop grands et flashy ainsi que ceux présentant beaucoup d'ornements.

N'hésitez pas à expérimenter différents types de textures dans votre tenue vestimentaire pour ajouter une touche personnelle tout en accentuant les zones où vous souhaitez attirer l'œil plutôt que sur celles où vous préférez dissimuler davantage.

Accessoirisez intelligemment vos tenues

Les accessoires peuvent aussi jouer un rôle clé dans la mise en valeur de votre apparence. Pensez à bien ne pas surcharger votre tenue avec trop d'accessoires qui pourraient distraire l'attention et rendre le look désordonné.

Optez plutôt pour des bijoux discrets tels que des boucles d'oreilles, une bague ou un bracelet fin. Les foulards peuvent aussi être utilisés comme accessoire polyvalent pour ajouter une touche de couleur à vos tenues sans les surcharger.

En ce qui concerne les chaussures, choisissez des modèles confortables mais élégants. Évitez les talons hauts si vous n'êtes pas habituée à marcher avec, afin d'éviter tout risque de blessure. Les bottines sont un excellent choix car elles offrent du soutien et ajoutent du style à toute tenue.

Un sac à main peut aussi apporter une touche pratique et stylée à votre look. Choisissez-le en fonction de la situation : plus petit pour une soirée chic ou plus grand pour des journées chargées où vous devez emporter plusieurs affaires personnelles.

Savoir choisir ses vêtements lorsqu'on est grande taille ne nécessite pas forcément beaucoup d'efforts mais demande surtout quelques notions fondamentales telles que l'utilisation intelligente des couleurs, la connaissance de sa morphologie ainsi qu'un choix judicieux en matière de textures et d'imprimés associé aux bons accessoires. Avec ces petites astuces simples mais efficaces, vous êtes prêtes à aborder toutes les situations avec confiance !