Sign in / Join

Comment Choisir une Bague pour Femme ?

Etes-vous une femme qui désire acheter une bague ? Ou êtes-vous simplement un homme qui souhaite offrir une bague de fiançailles à sa bien-aimée ? Sachez que le choix d’une bague pour femme n’est pas une simple affaire. Il faut prendre en compte différents éléments pour faire le bon choix. Découvrez ici quelques astuces et conseils pour bien choisir une bague pour femme !

Quels critères faut-il prendre en compte bien choisir une bague d’une femme ?

Pour bien choisir une bague pour femme, il faut prendre en compte différents critères :

A lire en complément : Les clés pour trouver le sac à main parfait pour chaque occasion

La taille de la bague

La taille du bijou est le premier élément à prendre en compte avant de passer au choix d’un modèle de bague dans une bijouterie physique ou en ligne. Ce critère doit être considéré surtout si la femme qui portera la bague n’est pas présent lors de son achat. Pour connaître le diamètre d’une bague, vous pouvez par exemple télécharger et imprimer un baguier. En faisant cela, vous pouvez comparer la bague avec celle que vous portez tous les jours. Vous pouvez d’ailleurs mesurer votre tour de doigt avec un mètre ruban si la bague vous est destinée.

Lorsque vous avez bien choisi votre taille, votre bague s’ajuste parfaitement à votre doigt. Ainsi, celle-ci ne tombera plus de ce dernier.

A voir aussi : Comment connaître la mode ?

La morphologie de la bague

La morphologie de la bague est également un autre critère à ne pas sous-estimer. Celle-ci permet d’avoir du style à la main d’une femme.

  • Pour un doigt fin : si la femme a un doigt fin, il est recommandé de choisir des anneaux minimalistes. Que ce soit fins ou larges, vous pouvez les sélectionner avec des motifs délicats tels que les formes géométriques ou les fleurs.
  • Pour des petits doigts : Les petits doigts sont généralement larges. Il est donc préférable de miser sur des anneaux ni trop fins, ni trop larges pour une femme ayant des petits doigts.

Le style du bijou

Le style du bijou termine la liste des critères. Le style dépend du goût de la femme à qui vous allez offrir ce bijou.

Il faut faire attention lors du choix des bijoux :

  • La matière: une bague se décline en différents matières : acier, platine, or rose, or jaune, or blanc, etc. La couleur et le prix du bijou sont déterminés par cet élément.
  • Les pierres: sur le marché, on peut trouver une bague avec des pierres fines ou précieuses. Les pierres précieuses en question sont l’émeraude, le saphir, le rubis et le diamant. Il faut savoir que le prix d’une bague dépend de ces pierres. Vos goûts en matière de couleur définiront par ailleurs le choix de votre pierre.
  • Le style: Il est compliqué de reconnaître le style d’une bague et celle qui plaira à votre partenaire. C’est pourquoi, il est important de demander les goûts de sa conjointe ou des conseils à son voisinage. Parmi les différents styles de bagues, on peut choisir entre le classique ou le moderne, le sobre, l’original, le baroque, etc.

La bague de fiançailles pour femme

Lorsque vous choisissez une bague de fiançailles pour femme, il faut à tout prix prendre du temps pour surprendre sa moitié. Pour faire le bon choix de la bague de fiançailles d’une femme, quelques éléments devraient également être considérés :

  • La taille: c’est aussi un critère important lorsqu’on choisit une bague de fiançailles pour femme. Outre que la taille, la qualité des métaux, des pierres, des diamants ainsi que le nombre de carats sont aussi des éléments à prendre en compte. Certaines femmes apprécient de porter des bijoux discrets. D’autres préfèrent recourir aux modèles voyants.
  • Les préférences de votre compagne: Le choix d’une bague de fiançailles dépend également des goûts de votre femme. Vous pouvez par exemple opter pour :
  • Une bague en or blanc ou jaune,
  • Une bague inspirée d’une création originale d’un bijoutier ou un modèle célèbre,
  • Une bague avec plusieurs pierres précieuses ou un seul diamant, …
  • Le budget: le choix de la bague de fiançailles d’une femme dépend aussi de votre budget.

Si vous n’avez aucune idée de quelle bague allez-vous offrir à votre femme, vous pouvez l’offrir une « fausse » bague de fiançailles lors de votre demande. Après cela, vous pouvez choisir ensemble la « vraie » bague de fiançailles. Si la taille de la bague ne convient pas à votre partenaire ou que son style ne la plait pas, vous pouvez demander au bijoutier de l’échanger.