Sign in / Join

Comment créer le dégradé parfait pour homme

Le dégradé représente une technique en coiffure qui admet de nombreux styles en fonction de certains éléments. Il y a le type de visage, le goût, etc. En règle générale, les dégradés nécessitent le passage chez les coiffeurs. Toutefois, vous pouvez les réaliser à domicile. Alors, comment y procéder ? Découvrez les éléments de réponse dans cet article !

Création de dégradé parfait pour homme : les préalables

De prime abord, prévoyez une bonne tondeuse avec les sabots adéquats. Les spécialistes commencent habituellement à tondre la totalité des cheveux (à la même longueur). Il faut que la longueur dépasse celle qu’auront vos cheveux au sommet de votre tête. Ainsi, le travail se déroulera sur un ensemble homogène.

A lire aussi : Adopter le style Grunge : astuces et inspirations pour un look rebelle

Pour raccourcir progressivement, reste à effectuer plusieurs passages. Une fois la longueur parfaite atteinte sur la zone tondue, vous devez laisser cette dernière de côté et ne pas y toucher. En ce qui concerne la partie inférieure courte, vous utilisez un rasoir en fonction du résultat désiré pour la finition de la nuque et des pattes.

Création de dégradé parfait pour homme : trouvez votre coupe

Il vous incombe de déterminer la longueur que vous désirez pour vos cheveux du haut. Non seulement ceci, vous devez aussi identifier la délimitation du dégradé. De ce fait, vous attribuez un sabot aux trois zones de coupes. Le bas (le plus court) se trouve au niveau de la nuque. La transition, à la longueur intermédiaire sur les côtés et à l’arrière. Quant au haut, (le plus long) se trouve au sommet de la tête.

A découvrir également : Choisir le bon textile pour tenir chaud à son bébé en hiver

Création de dégradé parfait pour homme : la première étape de tonte

Pour tondre entièrement la tête, veillez à utiliser le sabot le plus long. Cette étape allégera le travail. Mis à part ceci, elle vous permettra de donner la même longueur aux cheveux. Vous finirez cette phase tout en tondant dans le sens contraire de la pousse des cheveux. Ceci vous servira à unifier la coupe.

Création de dégradé parfait pour homme : la deuxième étape de tonte

À cette étape, vous devez utiliser le sabot intermédiaire. N’oubliez surtout pas que cette étape consiste à travailler sur les côtés et à l’arrière de la tête. Grâce à votre tondeuse, vous effectuez des bandes verticales en allant du bas vers le haut. Vous aurez à vous arrêter au point défini comme limite du dégradé.

En approchant de cette ligne, vous devez légèrement soulever votre tondeuse pour pouvoir obtenir plus de précisions. À la fin, vous devez égaliser les longueurs. En faisant passer la tondeuse à nouveau, vous coupez les mèches qui dépassent la limite.

Création de dégradé parfait pour homme : la dernière étape de tonte

En calant sur le sabot sur la plus courte longueur, la dernière étape de tonte se concentre seulement sur la zone de la nuque. Dans le sens du bas vers le haut, vous effectuez des bandes verticales. Nous vous conseillons de nettoyer toutes les irrégularités.

Autrement dit, vous devez repasser la tondeuse sur les parties non homogènes ou sur les mèches rebelles. N’oubliez pas de faire usage du sabot qui correspond à la partie. Pour terminer, vous devez finir avec le rasoir au niveau de la nuque, dans le but de marquer le contraste du dégradé. Ceci vous permettra aussi de bien définir la bordure. Lavez-vous pour vous débarrasser des chutes.