Sign in / Join

Quelle est la taille standard d'une bague ?

Une bague est un accessoire de beauté généralement sollicité à différentes occasions. Pour être précis, une bague est un bijou qui se porte au doigt comme un anneau. Ce bijou peut prendre plus forme. Il est plus ou moins large en fonction de la circonférence du doigt qui veut la porter. Avant de faire un choix judicieux d'une bague, il est nécessaire de connaître la taille de cette dernière. À défaut, vous pouvez prendre un bijou ayant une taille standard. Voici un article qui vous informe sur la taille standard d'une bague.

Comment connaître la taille d'une bague

La taille d'une bague n'est rien d'autre que la valeur de la circonférence de l'intérieur de votre bague. Sa valeur est généralement exprimée en millimètre. Vous devez savoir que cette valeur est  typiquement la valeur de la circonférence de votre doigt. Deux cas de figures se présentent dans la détermination de la valeur standard d'une bague. D'une part, lorsque vous êtes une femme, la moyenne de taille d'une est comprise entre 52 et 54 millimètres.

A lire aussi : Comment porter une petite robe noire en hiver ?

D'autre part, si vous êtes un homme, la circonférence de la taille standard peut être comprise en 62 et 64 millimètres. Ces mesures correspondent proportionnellement à 5,2 ou 5,4 mm de la circonférence du doigt d'une femme. Ces mesures correspondent aussi à 6 à 6,2 s'il est question du doigt d'un homme. De façon basique, vous n'avez plus besoin de chercher loin avant de prendre une bague selon des normes standards.

Quels sont les différentes méthodes pour mesurer la taille 

Il existe plusieurs possibilités s'offrent à vous, lorsque que vous désirez connaître la taille de bague qui peut vous correspondre. D'accord, vous devez savoir que les baguiers sont très connus pour vous aider à connaître la taille de vos doigts. C'est une solution très recommandée lors des achats d'une bague. Pour ce faire, il est important d'imprimer sa forme. À chaque fois que vous avez besoin de votre taille, il vous suffit de le sortir.

A lire aussi : Les différentes types de colliers multirang

Lorsque vous n'avez pas les moyens d'imprimer votre baguier, vous avez la possibilité de le télécharger à taille réelle. Par ailleurs, il existe également des possibilités de connaître la taille standard d'une bague sans faire recours à un baguier. D'abord, vous pouvez utiliser un mètre souple ou ruban pour faire la mesure. Il vous suffira de faire le tour du doigt concerné à l'aide d'un mètre. Vous pouvez par la suite convertir le diamètre pour avoir la taille correspondante.

À défaut de ce moyen, il est recommandé de le faire à l’aide d'un ruban. Il suffit de faire le tour de votre doigt en marquant le point de rencontre des deux bouts. Ensuite, vous avez la possibilité de mesurer le diamètre d'une bague avec une règle.

Les techniques à utiliser pour offrir une bague à une autre personne

Deux solutions permettent de régler simplement le problème. Tout d'abord, vous pouvez emprunter une bague de la personne concernée pour servir de témoin. Dans ces conditions, vous devez le faire dans la discrétion totale. Après avoir récupéré la bague témoin, vous devez vous rendre dans une boutique qui vend des bagues avec votre témoin. Présentez simplement cette bague au conseiller de la boutique pour avoir satisfaction.

Toutefois, vous aurez la responsabilité de choisir le motif qui vous correspond. Au-delà de cette technique, vous devez simplement vous référer aux tailles standards. Vous devez garder à l'esprit qu'il est important de faire attention aux critères d'avoir. Il faut toujours vérifier si vous avez la possibilité de ramener la bague lorsqu'elle ne suffit pas à l'intéressé.

En définitive, la connaissance de la taille d'une bague n'est pas un exercice facile. Le choix paraît plus compliqué lorsqu'il s'agit de faire le choix d'une bague de fiançailles ou carrément d'une alliance. Dans l'un ou l'autre, vous pouvez opter pour une dimension accès raison lorsque vous ignorez les tailles de la circonférence de votre doigt. Pour une femme, la taille standard est comprise entre 5,2 ou 5,4 cm. Pour un homme, elle est comprise entre 6 et 6,2 cm.