Sign in / Join

Cours (studio) vidéo de yoga en ligne : apprenez à mieux vous équilibrer

Le yoga est une pratique sportive qui regroupe une multitude de postures que ses adeptes doivent adopter afin d’être plus équilibrés. Bon nombre de ses enseignements peuvent être retrouvés sur les sites en ligne ou dans les tutoriels YouTube. Pour en trouver, il suffit de vous rendre sur des sites spécifiques. Pour vous aider, nous avons élaboré pour vous une série d’exercices de yoga qui permettent de travailler son équilibre.

Les sous-familles de yoga pour équilibrer son chakra

L’objectif premier du yoga est de permettre à celui qui le pratique de travailler sur sa personnalité et son chakra, d’être beaucoup plus souple et en forme. Il existe donc de nombreuses sous-familles de yoga favorisant ce genre de choses. Nous avons le hatha yoga et le vinyasa yoga.

A lire en complément : Pourquoi le mug personnalisé a-t-il autant la cote ?

Le hatha yoga

Le hatha yoga est une pratique du yoga qui permet et facilite l’apprentissage du maintien de l’équilibre. Par traduction, hatha yoga signifie le yoga d’effort. Ce type de yoga est une pratique qui se fait de façon lente pour vous permettre de mieux vous recentrer sur vous-même tout en étant à l’écoute de votre corps. Il renferme tout une panoplie d’exercices et de positions que vous pouvez exercer. N’hésitez donc pas à consulter les divers sites de yoga en ligne afin d’en savoir davantage sur le hatha ainsi que ses techniques et postures de travail d’équilibre.

Le vinyasa yoga

Tout comme le hatha yoga, le vinyasa yoga est également une technique du yoga id’al pour mieux s’équilibrer. Le vinyasa est un mot qui vient du sanskrit et qui signifie la synchronisation du mouvement sur la respiration. Le principe du vinyasa est d’exercer diverses postures sur la respiration de manière synchronisée, harmonique et dynamique. Le vinyasa yoga compte de nombreuses autres postures dont l’application participe grandement à l’équilibre du chakra du corps humain.

A lire également : Pull Plaid : une idée de cadeau originale

Quelques meilleures postures de yoga pour équilibrer son chakra

Dans la pratique du yoga, la méditation est la technique la plus recommandée aussi bien dans les cours en ligne que dans les enseignements pour un bon maintien du corps. Le yoga compte énormément de postures, mais toutes ne sont pas recommandées pour l’équilibre. Seules quelques-unes sont conseillées.

La posture du guerrier

La posture du guerrier est un cours de méditation en yoga qui se retrouve le plus souvent dans la salutation au soleil et dans le yoga Ashtanga. Encore connue sous le nom de virabhadrasana, elle se décline sous trois formes. Vous retrouverez ainsi la posture du guerrier 1, 2 et 3. Cette posture entraine la force, la souplesse du corps de même que la capacité de concentration.

Disponible dans les cours de méditation en ligne, elle se retrouve le plus souvent parmi les membres de la sous-famille hatha yoga. Alors, lorsque vous souhaitez améliorer l’équilibre de votre corps, la posture du guerrier est une méditation pour laquelle vous pouvez opter. Cet exercice est plus souvent mieux expliquer dans les cours en ligne.

Pour pratiquer les connaissances acquises dans les cours en ligne de médiation, il vous faut adopter une position assise. Par la suite, vous devez placer votre pied gauche dans une posture de 90 degrés Celsius. Tournez pour mettre le pied droit à 30 degrés à l’intérieur de vos jambes. Vous aurez ainsi adopté la position adéquate pour la posture du guerrier. Ensuite, vous devez tirer vos bras sur les côtés. Répétez ce cours en ligne plusieurs fois par semaine.

La posture de l’arbre

La posture de l’arbre est également un exercice de méditation dont l’application permet et facilite grandement le maintien de l’équilibre. Cette posture est plus connue pour travailler la connexion entre une personne et la terre. Elle favorise énormément le développement de soi par sa définition. En effet, pour pouvoir mieux déployer ses branches, un arbre a besoin d’une base solide et d’un fort maintien au sol. Il en est de même pour le corps humain. Plus votre pratique de la méditation est solide, plus il vous sera facile de vous développer et d’avoir de l’équilibre.

Pour pratiquer une telle posture, vous devez vous placer debout. Vos pieds doivent être collés l’un à l’autre. Après cela, il faut placer la paume d’un pied sur la cuisse de l’autre dans une position formant un angle de 90 degrés tout en ayant le torse droit. Cela permet de travailler énormément son équilibre.