Sign in / Join
Boutique en ligne de mode : conseils pour faire une réclamation

Boutique en ligne de mode : conseils pour faire une réclamation

Êtes-vous de ceux qui achètent des accessoires de mode sur une boutique en ligne ? Vous avez sûrement bien lu la description de produit avant de réaliser l’achat. Cependant, même après avoir pris cette précaution, il est possible que vous soyez confronté à un problème (retard de livraison, article non conforme…). Dans ce cas, il faut immédiatement faire une réclamation

Écrivez un message au service client

Pour signaler le problème au service client de l’e-commerce, vous pouvez lui envoyer un message. Utilisez, pour cela, l’espace dédié à la discussion instantanée présent sur la page d’accueil de la plateforme. Si un conseiller est connecté, vous recevrez rapidement un retour.

A découvrir également : Soyez un homme chic et soigné

Dans le cas où l’espace en question n’existe pas sur le site, vous pouvez utiliser le formulaire de contact. Celui-ci est facile à remplir étant donné qu’il vous suffit de renseigner votre nom, votre adresse email, l’objet de votre message ainsi que votre demande.

Bien entendu, il vous est aussi possible d’envoyer un email classique à l’équipe de l’e-commerce. Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’expliquer clairement votre requête afin que les conseillers puissent vous suggérer des solutions parfaitement adaptées à votre problème.

A lire également : Tenue sahara femme : les indispensables de votre garde-robe

Appelez directement le service client

Si vous avez besoin d’un retour dans l’urgence, le mieux est de composer le numéro de téléphone du service client. Vous pourrez ainsi lui exposer directement votre problème. En optant pour cette solution, vous pourrez être sûr que votre demande a été bien prise en compte.

Certes, l’appel téléphonique est une solution permettant de contacter rapidement le service client, mais il peut également être source de mauvaises surprises. Pour cause, certaines boutiques en ligne proposent des numéros surtaxés à ses clients. Ces derniers s’exposent donc à un surcoût lorsqu’ils composent le numéro.

Afin d’éviter les dépenses supplémentaires engendrées par les numéros surtaxés, consulter un annuaire de réclamation. Les numéros proposés sur celui-ci sont non surtaxés.