Sign in / Join

Soyez un homme chic et soigné

L'élégance ne se résume pas uniquement au fait de porter de beaux habits ou de savoir associer les couleurs. Si vous voulez paraître chic et soigné, vous devez faire très attention aux détails de votre look vestimentaire. À titre d'exemple, vous aurez de l'allure en portant un costume si seulement le vêtement est à votre taille et bien repassé. Ce genre de détails fait toute la différence et peut changer la perception des autres à votre sujet. Alors, comment devenir un homme chic et soigné ?

Utilisez du baume à barbe pour un look soigné

La barbe est l'un des atouts de séduction des hommes, à condition bien évidemment qu'elle soit arrangée et bien entretenue. Tailler votre barbe ne suffit pas pour avoir une apparence soignée. Il faut également utiliser les produits adaptés pour la rendre soyeuse et belle.

A lire aussi : Quelle couleur pour Femme Printemps ?

Le baume à barbe est l'un des produits incontournables pour l'entretenir. Ce soin que vous pourrez retrouver chez Robin Concept Store contribue à la santé, mais surtout à l'esthétisme de votre barbe. En effet, il permet de discipliner vos poils afin de leur donner un aspect plus présentable.

Allié des barbes moyennes et longues, le baume de barbe vous permettra de la styliser et de la maintenir en place. De plus, en utilisant ce produit, vos poils seront plus doux, plus agréables à regarder et à toucher. Notez qu'une barbe rugueuse est très inesthétique et peut donner l'impression que vous ne prenez pas soin de vous.

A lire également : Rester au chaud et élégant, c'est possible !

Par ailleurs, avec ce soin, vous n'aurez plus à supporter les démangeaisons provoquées par votre barbe. Le baume permet de réduire la sensation d'irritation que vous pourrez ressentir, car il hydrate non seulement les poils, mais aussi la peau qui se trouve en dessous. Pour finir, le baume à barbe lutte contre les agressions externes, les pellicules et contre les pointes fourchues qui n'embellissent pas votre look.

Portez des bracelets masculins

Contrairement à ce que pensent beaucoup d'hommes, le bracelet n'est pas exclusivement féminin. De plus en plus d'hommes en portent et cela n'est pas dû au hasard ou à un simple effet de mode.

Tout d'abord, le bracelet est un accessoire très original. Conçu avec diverses matières et dans différents styles, le bracelet vous permet de marquer la différence lorsque vous retrouvez dans un groupe de personnes. Si vous voulez vous faire remarquer, les bracelets fantaisistes sont les modèles qu'il vous faut. En revanche, si vous préférez la discrétion, il existe de nombreux bracelets fins pour homme.

En plus d'être original, ce bijou vous permet de rester tendance. Il s'associe très bien avec tous les styles vestimentaires, en allant du classique au look formel. Faites juste attention aux nouveautés sur le marché afin de choisir des modèles qui vous mettront davantage en valeur.

Vous pouvez porter le bracelet masculin à diverses occasions : pour une fête, une sortie entre amis, pour une promenade et même pour un rendez-vous professionnel. Il suffit de bien le choisir. Il est important par exemple de veiller à l'harmonie des couleurs entre le bracelet que vous portez et les vêtements qui composent votre look du jour.

look pour homme élégant et chic

Les gants en cuir à porter aux bonnes occasions

Pendant la saison hivernale, l'un des accessoires dont vous ne pouvez pas vous passer pour être un homme chic malgré la chute des températures est la paire de gants. En cuir, les gants vous permettent de garder vos mains au chaud, mais aussi d'avoir un côté plus élégant.

Pour choisir vos gants en cuir, vous devez faire attention à la qualité du cuir. Plus il sera de bonne qualité, plus vous devrez payer cher pour l'avoir. Toutefois, il s'agit d'un investissement qui en vaut la peine. Avec un bon entretien, vous pourrez utiliser vos gants pendant de longues années.

Choisissez de mettre des polos

Parmi les incontournables du dressing masculin, on retrouve le polo. Atypique et tendance, cette pièce de mode masculine vous permet d'avoir de la classe, car il est aussi confortable à porter que la chemise. Il s'agit par ailleurs du parfait mix entre la chemise et le t-shirt.

Vous avez la possibilité de porter le polo avec toutes les tenues, quel que soit le style. Cependant, pour avoir de l'allure dans un polo, vous devez vous assurer qu'il est à votre taille. Vous devez aussi faire attention à ses boutons et sélectionner la couleur qui vous va au teint. Si vous vous rendez à un rendez-vous professionnel, vous pouvez rentrer l'habit dans votre pantalon pour un look plus formel.