Sign in / Join

Quels piercings pour changer votre look ?

Le piercing n’est plus un style d’adolescents. Toutes les tranches d’âge s’y intéressent de nos jours et en font une mode. Cependant, le choix du piercing ne se fait pas au hasard. Le but des piercings est d’affirmer sa personnalité et d’adopter un look nouveau et unique. Que vous souhaitiez avoir un look oriental, rock ou urban, les possibilités de piercings sont nombreuses. Découvrez dans cet article les piercings à adopter pour changer de look.

Le piercing au nez

Qu’il soit nostril ou septum, le piercing du nez est le bijou à mettre pour un look très oriental. Il tire ses origines de la culture des pays orientaux. De ce fait, le porter vous permet très vite et sans faire assez d’effort d’adopter leur style.

A découvrir également : Les doudounes pour femme : une solution chic pour affronter le froid

Outre cet aspect, le piercing au nez est très esthétique. Il vous offre un style et un look uniques. Si vous préférez le nostril, nous vous recommandons vivement d’opter pour un bijou audacieux et épais comme ceux proposés par SLLIX. Par contre, si vous êtes plutôt pour le piercing septum, les bijoux plus fins sont à privilégier. Ils peuvent être constitués de pierres précieuses ou semi-précieuses. Leur forme en anneaux apporte une touche exceptionnelle à votre look.

A découvrir également : Les accessoires qui feront la différence dans votre tenue de Noël

Les piercings aux oreilles

À la base, le piercing aux oreilles est fait pour affirmer la féminité. Mais aujourd’hui, il est devenu plus qu’une tendance. Tout le monde peut se faire des piercings aux oreilles. Même avec votre protection d’oreilles ou votre appareil auditif, vous pouvez porter vos bijoux de façon élégante, et ce, sans qu’ils ne constituent pour vous aucun gène.

Par ailleurs, il existe une multitude de styles que vous pourrez créer avec des piercings aux oreilles. Vous pouvez par exemple associer différentes boucles d’oreilles pour créer un style unique. C’est la tendance « curated ear », actuellement très en vogue. Ce style permet d’avoir un look à la fois chic et urban.

Vous pouvez également adopter un piercing au tragus. Ce modèle allie discrétion et style imposant. Le piercing à l’hélix, quant à lui, est parfait si vous souhaitez afficher un look très frais et tendance.

Bref, vous avez une grande diversité de piercings aux oreilles que vous pourrez essayer si vous cherchez à changer votre style.

Le piercing au nombril

Le piercing au nombril est l’un des incontournables en matière de « body piercing ». Ce piercing se révèle particulièrement stylé et apporte une touche sexy au corps. Le mettre vous rend plus sexy et met en valeur votre féminité. Il convient surtout aux personnes qui ont une préférence exceptionnelle pour les tops et autres tenues qui dévoilent le nombril. C’est un puissant accessoire de séduction. Donc, si vous souhaitez vous démarquer à la plage en été, vous savez déjà quoi faire.

Par ailleurs, il existe une diversité de bijoux que vous pouvez utiliser pour habiller votre piercing au nombril. Vous avez le choix entre ;

  • Le pendentif ;
  • La barre courbée ;
  • La banane, etc.

En fonction du modèle du bijou, le piercing au nombril peut vous permettre d’adopter différents looks. Toutefois, le nombril étant une partie très sensible du corps, il est recommandé de prendre l’avis d’un médecin avant de faire le piercing.

En résumé, en fonction du look que vous recherchez, vous avez le choix entre différents types de piercings. Ils sont aussi esthétiques les uns que les autres. Cependant, en voulant faire votre piercing, n’oubliez pas de miser sur des bijoux en matériaux sains et inoffensifs pour l’organisme.

Le piercing à la langue

Le piercing à la langue est un piercing très prisé chez les jeunes. Il s’agit d’un piercing qui se situe sur le cartilage de la langue, généralement à mi-hauteur.

Ce type de piercing peut apporter une touche rock et rebelle au look. Il permet aussi d’améliorer l’élocution en favorisant la prononciation des mots avec précision. Le choix du bijou pour ce type de piercing est aussi vaste que pour les autres piercings corporels.

Toutefois, il faut bien souligner qu’il y a plusieurs risques liés au piercing à la langue. Effectivement, cette partie du corps étant très sensible, le processus de cicatrisation peut être long et douloureux si certaines précautions ne sont pas prises. Il faut notamment éviter les aliments chauds ou épicés pendant quelques jours après avoir fait le piercing. Aussi, le port de bijoux dans la bouche n’est pas autorisé par mesure sanitaire et sécuritaire, tels que ceux qui nécessitent un contact avec des produits chimiques ou inflammables, ou encore lorsqu'il existe un risque potentiel de blessure, comme c'est souvent le cas dans les métiers manuels.

Avant tout engagement vers ce type de piercing buccal, pensez-y bien, car contrairement aux autres types, nous parlons ici non seulement du danger physique, mais aussi représentatif : cela est lié au fait que le piercing à la langue peut être perçu comme un signe d'appartenance à une certaine culture (rock, punk, etc.) ou encore un symbole de rébellion. Pensez à bien réfléchir avant de vous lancer.

Le piercing aux sourcils

Le piercing aux sourcils est un piercing très tendance chez les jeunes adultes. Il s’agit d’un piercing qui se situe sur le sourcil, généralement à l'extrémité.

Ce type de piercing peut apporter une touche plus excentrique et audacieuse au look. Il permet aussi de personnaliser son visage en fonction des goûts et des préférences de chacun.

En ce qui concerne le choix du bijou pour ce type de piercing, il existe plusieurs options possibles : certains optent pour un anneau, tandis que d'autres choisissent plutôt un micro-barbell ou même une spirale.

Toutefois, il faut bien souligner qu’il y a plusieurs risques liés au piercing aux sourcils. Effectivement, cette partie du corps est très sensible et la cicatrisation peut être longue si certaines précautions ne sont pas prises. Le choix du perceur doit être effectué avec soin afin d'éviter tout risque infectieux.

Si vous êtes intéressé(e) par ce type de piercing mais que vous hésitez encore à franchir le pas, nous vous conseillons alors fortement de prendre rendez-vous chez un professionnel qualifié avant toute décision finale. Vous pourrez ainsi discuter ensemble des différentes options disponibles en fonction des particularités de votre morphologie faciale.

Le piercing aux sourcils est une option assez osée mais aussi très trendy pour changer son apparence en peu de temps sans trop dépenser ! Toutefois, n'oubliez pas les consignes pour minimiser les risques de complications et veillez à bien choisir votre perceur pour obtenir des résultats satisfaisants.