Sign in / Join
Femme : comment bien porter une chemise blanche ?

Femme : comment bien porter une chemise blanche ?

Essentielle dans la garde-robe féminine, la chemise blanche est un classique qui fait partie des indispensables de placard. Elle peut se porter en toute circonstance pour vous donner une allure autant chic que décontractée, mais surtout élégante. Toutefois, si vous vous posez la question : comment la porter ? Vous trouverez ici toutes nos idées pour arborer le style parfait quand vous le souhaitez !

Choisissez la coupe parfaite

Choisir sa chemise blanche ne devrait pas vous poser de réels problèmes, si vous avez la coupe parfaite. A ce titre, on trouve des modèles over-size très tendances qui se portent avec des jeans rétro pour un look citadin. De manière plus professionnelle, vous pouvez opter pour une chemise cintrée en coton à porter en manches longues ou trois-quarts avec un pantalon sur mesure ou une jupe droite. 

A voir aussi : Comment amidonner un chapeau ?

Respectez votre silhouette

Pour être élégante avec une chemise blanche, le maître-mot est de respecter votre morphologie. Il faudra alors trouver la coupe idéale qui mettra en valeur vos formes. Si vous êtes plutôt fine, les modèles cintrés vous iront à ravir tandis que les chemises plus amples amélioreront la silhouette des femmes rondes. Petite de taille, vous éviterez par contre les chemises à manches longues.

Trouvez la matière idéale

Les chemises blanches se déclinent en différentes matières, soie, satin ou encore coton biologique pour ne citer que celles-ci. Aussi, il serait plus judicieux de choisir la matière selon la saison et la circonstance. Pour les périodes estivales, le coton sera très adapté tandis que le lin et le satin vous réchaufferont à coup sûr en hiver. 

A lire également : Comment porter des bottes sexy