Sign in / Join

Quelles matières écoresponsables pour un pantalon d'hiver ?

À l'instar du manteau ou du pull, le pantalon d'hiver est également un vêtement à choisir avec soin. Il vous permet de protéger vos jambes du froid et du gel. En effet, pour avoir bien chaud lorsque le mercure baisse, vous devez protéger toutes les parties du corps : tête, cou, mains, jambes et pieds. Si vous avez besoin de nouveaux bas pour passer cette saison hivernale, c'est le moment de faire vos courses. Cependant, veillez à ne pas réaliser vos achats au détriment de l'environnement. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous vous présentons une sélection de matières à privilégier lors de l'achat de vos pantalons d'hiver.

Les fibres naturelles, un choix durable pour l'hiver

Parmi les matières écoresponsables populaires pour les vêtements d'hiver tels que le pantalon, les fibres naturelles constituent un excellent choix. Réputées pour leur grand pouvoir isolant, ces matières sont parfaites pour garder la chaleur du corps et protéger contre le froid.

A lire également : Puff Liquideo, le meilleur e-liquide pour vaper !

Les fibres naturelles telles que le velours par exemple vous permettent de porter des vêtements bien chauds pour passer l'hiver. Ce tissu est composé de fibres très serrées qui empêchent l'air extérieur de passer à travers. C'est ce qui lui permet de conserver la chaleur à l'intérieur. C'est donc la matière idéale contre les basses températures, le vent et l'humidité.

En plus de bien vous protéger, le velours vous permet d'arborer un look stylé et rétro. Faites donc un tour sur les sites spécialisés tels que Hast pour choisir votre pantalon en velours.

A lire en complément : Comment trouver un grossiste de vêtements ?

Le chanvre fait également partie des fibres naturelles à privilégier pour la saison hivernale. Lorsqu'on le porte, il absorbe bien l'humidité et conserve la chaleur. C'est donc une matière parfaite pour rester au chaud. De plus, elle ne cause pas d'irritations sur la peau et filtre les rayons UV du soleil.

matières écoresponsables pantalon hiver

Les tissus recyclés : une option innovante pour les pantalons d'hiver

Le recyclage est l'une des solutions innovantes et durables pour lutter contre la surconsommation qui caractérise l'industrie textile. Les matières naturelles telles que le cachemire, la laine mérinos ou encore le coton sont recyclés pour créer de nouveaux tissus thermorégulateurs, parfaits pour les vêtements d'hiver.

Parfois, l'opération du recyclage entraîne le raccourcissement des fibres naturelles, ce qui peut impacter la résistance du vêtement. Pour résoudre ce problème, les matières naturelles recyclées sont associées aux matières synthétiques recyclées telles que le polyester, le nylon ou l'élasthanne. Lorsque ces matières sont mélangées à des fibres naturelles, le textile obtenu tient bien chaud.

Laine éthique et coton bio : comparaison pour un confort hivernal

Afin de bénéficier d'un confort optimal pendant l'hiver, la laine et le coton bio demeurent les valeurs sûres. Le coton cultivé biologiquement est doux, léger, absorbant et respirant. De fait, un pantalon en coton bio vous protégera bien contre le froid et vous gardera au sec durant toute la journée.

La laine éthique est une matière qu'on ne présente plus. Plus épaisse, elle permet de fabriquer des vêtements plus épais et plus chauds. C'est également un excellent tissu absorbant qui aide à maintenir une température constante du corps.

Privilégiez donc les bas en laine lorsque les températures chutent drastiquement ou que vous devez effectuer des activités de plein par temps froid. En revanche, pour rester au chaud à la maison, misez sur un pantalon en coton et profitez d'une douceur exceptionnelle.