La robe de soirée avec paillettes est une tenue moderne et ultra féminine. Son côté à la fois éclatant, luxueux et brillant permet de se faire remarquer sans tomber dans la vulgarité. Elle peut être courte ou longue, près du corps ou ample. De fait, elle s’adapte à toutes les morphologies et à différents types de soirée. D’ailleurs, elle peut être colorée ou sobre. Les raisons d’arborer une robe pailletée sont donc nombreuses.
Pour valoriser sa morphologie
Dans le but de mettre sa silhouette en valeur, on peut compter sur la robe à paillettes. Si on est svelte par exemple, il est permis de la porter courte et moulante. Le modèle au décolleté dégagé est parfaitement indiqué aux personnes qui ont une forte poitrine. Les dames qui ont des hanches développées peuvent trouver des robes pailletées ayant une coupe droite ou patineuse. Celles-ci allongeront leur allure pour les faire apparaitre plus grandes. En bref, elles se déclinent en plusieurs coupes. Toutefois, le choix dépend essentiellement de la qualité du tissu. Ainsi, la robe de soirée paillette choisie doit être de bonne facture afin de faire valoir son atout glamour.
A lire également : Comment coudre des tissus extensibles ?
Pour rehausser son style
Le port de la robe à paillettes pour une soirée respecte certaines règles. En général, il est conseillé de jouer la carte de la simplicité avec les accessoires qui accompagnent cette pièce. Dans ce sens, une personne qui aime la sobriété peut choisir une pièce longue avec bretelles et la vêtir sans collier avec une paire d’escarpins. Si elle est extravertie, elle peut sélectionner une robe à paillettes de couleur dorée associée à une veste et à une paire de talons noires. En clair, ce vêtement est indiqué autant pour un style classique que pour un look rock. Il faut juste compléter la tenue avec les bons accessoires. Ces derniers peuvent renvoyer à un petit sac à main, à des chaussures, à des bijoux ou à des lunettes.
A voir aussi : Cartier : trois choses à savoir sur cette montre de luxe !