Sign in / Join

Créer sa propre tendance avec les boutiques en ligne de mode féminine

Dans la mode, c’est toujours bien de suivre la tendance, mais en être l’instigateur, c’est encore mieux. Devenir styliste, c’est le rêve de bien des jeunes filles. Mais lorsqu’on n’a pas de mère et de grand-mère qui nous a appris à réaliser des croquis et à coudre, la tâche risque d’être compliquée. Quoique… on peut toujours être à l’origine d’une tendance en étant créative. Si telle est votre intention, vous tombez plutôt bien. Découvrez au cours de cet article quelques astuces pratiques pour créer sa propre tendance à partir des catalogues des boutiques en ligne !

Essayer de nouvelles combinaisons

Effectivement, si vous n’avez pas les moyens de créer vos propres lignes de vêtements, vous devez vous rabattre sur ceux disponibles sur les boutiques en ligne. Sur le site lescocottespimptonstyle.fr par exemple, vous aurez accès à un catalogue on ne peut plus riche. Il y a un peu de tout sur la mode féminine, des jeans vintages aux dernières collections de prêt-à-porter. Mais comment créer sa propre tendance avec des vêtements qui ont déjà été créés par d’autres ? Bonne question !

Lire également : Comment faire pour être à l’affût des dernières nouveautés de la mode ?

La réponse se trouve en fait dans la question en elle-même. La question est bien ici de créer une tendance, non de créer une collection de vêtements. Et pour créer une tendance avec les moyens du bord, la première astuce est d’essayer de nouvelles combinaisons. L’idée est de partir des sentiers battus pour explorer de nouveaux horizons qui plus est, correspond à votre personnalité.

L’objectif est ici de combiner des pièces qu’on a l’habitude de voir ensemble. En combinant par exemple un collant à une veste, vous pouvez être sûr de créer un ensemble original. Ce n’est qu’un exemple évidemment et on imagine mal voir cette combinaison faire la une des magazines de mode, mais c’est l’idée.

Lire également : Harmonisation des couleurs : associer le vert d'eau avec style

On peut aussi parler de nouvelles combinaisons de couleurs. Dans la mode en général, les combinaisons de couleurs sont imposées et tout le monde pense connaître les couleurs qui vont ensemble. Mais si vous faisiez autrement ? Pourquoi ne pas briser les règles pour créer justement une nouvelle tendance ?

Mettre en avant les accessoires

Dans l’industrie de la mode, les accessoires comptent pour beaucoup. Si vous ne pouvez pas créer vos propres combinaisons ou, plutôt, n’avez pas d'idées qui vont dans ce sens, vous pouvez jouer sur les accessoires. Et à bien y penser, c’est bien plus simple que d’essayer de trouver des idées pour une nouvelle combinaison.

Tout comme pour les collections de vêtements, il n’est pas difficile du tout de trouver des accessoires pour imposer votre propre style. Vous pouvez par exemple combiner des vêtements de haute couture avec des bijoux artisanaux qu’on trouve énormément sur le marché. Après tout, l’objectif est d’essayer de lancer une nouvelle tendance et vous n’allez pas non plus mettre une grosse somme pour un bijou.

Miser sur la personnalisation

Vous pouvez aussi miser sur la personnalisation. C’est d’ailleurs la manière la plus simple de lancer sa propre tendance aujourd’hui. Si vous ne pouvez pas trop commander les créateurs sur la façon de coudre leurs collections de vêtements, vous pouvez très bien leur demander de personnaliser l’esthétique.

Aujourd’hui, vous pouvez commander un tee-shirt et personnaliser ce qui doit être imprimé dessus. Vous pouvez par exemple y imprimer le nom d’une région, plutôt original, un slogan, une image et les possibilités de personnalisations sont pratiquement infinies. À part les impressions, vous pouvez aussi demander de personnaliser d’autres types de hauts et de bas avec de la broderie.

C’est une autre idée qui peut vous aider à créer votre propre tendance que d’autres pourraient également suivre. Vous deviendrez ainsi officiellement un mentor pour d’autres. Mais pour espérer obtenir ce statut, il faut s’assurer que l’idée que vous avez trouvée est bonne.

Demander l’avis de vos amis

Dans cette quête d’une tendance qui vous est propre, l’avis de vos amis et de votre entourage compte beaucoup. Lorsque vous aurez trouvé une idée qui vous semble concrète, organisez une séance d’essayage, voire carrément un défilé de mode à petite échelle.

Demandez à vos amis d’y assister. Ils pourront sûrement vous donner des conseils et des suggestions. Sachez d’ailleurs qu’une collection de mode ne se décide pas seule. Il y a toute une équipe qui se cache derrière chaque défilé de mode.