Sign in / Join

Les coupes courtes rasées pour les femmes : un look audacieux !

Les cheveux courts sont connus pour être ceux des hommes. Cependant, la donne a changé depuis de nombreuses années. Chignon tressé, rasage latéral, pixie undercut, etc., les coupes courtes rasées deviennent de plus en plus populaires chez les femmes. Ce sont des styles très audacieux qui se déclinent en une multitude de variantes. Voulez-vous en savoir plus ? Lisez ceci.

Coupes courtes rasées pour les femmes : rétro sur les buzz des années 90

Les années 80 et 90 sont l’une des plus marquantes de l’histoire de coupes courtes rasées pour les femmes. À vrai dire, ces années ont ouvert la voie à beaucoup de femmes qui adorent en cachette cette coupe, mais qui avaient peur de s’afficher. Tout avait commencé par une vidéo émouvante « Nothing Compares 2 U » de Sinead O’Connor.

A voir aussi : Tatouage bras femme : comment bien entretenir son tatouage ?

Dans ce visuel, vous pouvez voir la chanteuse, alors âgée de 24 ans, pleurer avec la tête fraîchement rasée. Ce fut un véritable coup de main à la mode puisque de plus en plus de femmes ont commencé par adopter cette coupe osée. De même, Sigourney Weaver et Demi Moore ont rasé la tête pour différents rôles au cinéma dans les mêmes années. Elles ont été célébrées plus tard pour leurs audaces. C’est ainsi que cette tendance mode a gagné en popularité, même si elle existait depuis de nombreuses années.

Coupes courtes rasées : de plus en plus de stars osent

Après le buzz des années 90, de plus en plus de stars sont tentées par cette coupe de cheveux atypique. En effet, en 2017, Kristen Stewart a fait sensation avec une coupe au rasoir blond platine. Des commentaires ont fusé de part et d’autre sur les réseaux sociaux ainsi que dans la presse. Si certains fans ont loué l’audace et la bravoure de l’actrice, réalisatrice et interprète américaine, d’autres voies se sont levées pour critiquer son nouveau look. Pour elles, il s’agit tout simplement d’une coupe horrible qui ne lui convient pas.

A lire aussi : Comment s'habiller de façon élégante ? 

De même, la mannequin et actrice Cara Delevingne porte principalement des coupes courtes rasées. Ses premières expériences n'ont pas tardé à attirer les attentions, même si certains de ses collègues portaient des cheveux courts depuis des années. C'était une véritable bombe. Sa coupe de cheveux était devenue le chou gras des émissions télévisées et des magazines. Par ailleurs, beaucoup d’autres célébrités ont opté pour cette coupe de cheveux dont Natalie Portman.

Avantages des coupes courtes rasées pour les femmes

Bien que les coupes courtes rasées soient considérées comme audacieuses, elles offrent plusieurs avantages aux femmes. Elles apportent un style moderne tout en faisant apparaître le côté osé des femmes. Néanmoins, si vous ne les portez pas auparavant, c’est normal que cela apporte un certain changement à votre look.

Les coupes courtes rasées permettent aux femmes de se débarrasser de leurs cheveux abîmés. Cela fait place à de nouveaux cheveux, avec une très bonne santé. De plus, les coupes courtes rasées permettent aux femmes qui se sentent pressées par le temps (l’âge) de mieux se sentir.

Par ailleurs, ces genres de coiffures sont faciles à entretenir. Au lieu de passer des heures chez la coiffeuse, vous pouvez faire court en optant pour les cheveux courts rasés. C’est d’ailleurs l’une des meilleures options pour mettre en évidence votre visage.

Quelques exemples de coupes courtes rasées pour les femmes les plus tendance

Il existe une multitude de coupes courtes rasées que les femmes peuvent adopter. Les plus en vogue actuellement sont la coupe bixie, le shaggy bob, la coupe mixie, etc. D’abord, la coupe shaggy bob est l’une des plus tendance en cette année 2022. Osée, cette coupe de cheveux exprime le courage et la confiance en soi. C’est un véritable moyen de se libérer et d’afficher son côté sauvage. La shaggy bob est une coupe hybride des coupes shaggy shag et bob intemporel.

Ensuite, il y a la coupe bixie qui fait à l’heure actuelle le tour des réseaux sociaux. Elle est une combinaison parfaite des éléments des coiffures bob et lutin. Elle reprend la longue frange du bob tout en maintenant l’arrière de la tête et les côtés courts et superposés comme le lutin. Elle est idéale pour les femmes souhaitant apporter une petite mise à jour chic à leurs cheveux.

Enfin, la coupe mixie est la coiffure courte la plus belle de cette année. Magnifiquement effrontée et moins ennuyeuse, elle est aussi chic et polyvalente qu’une longue crinière. Capable d’attirer l’attention de quiconque, ce look est l’un des plus audacieux du moment.