La laine à tricoter est une matière qui possède des propriétés impressionnantes comme le niveau de confort. Elle reste une option considérable au moment d’acheter un vêtement surtout pour l’hiver. Toutefois, il est important de bien vous informer sur les propriétés de cette matière avant de passer votre commande. Ainsi, vous ne risquerez pas de vous faire surprendre pour chaque port de votre vêtement.
Plan de l'article
La laine à tricoter possède une bonne protection contre les UV
La résistance à l’UV est la première propriété de la laine à tricoter avec son indice de +30. Ainsi, le matériau est capable d’absorber les rayons du soleil avant d’entrer en contact avec la peau. Vous pouvez alors vous balader tranquillement sous le soleil avec votre vêtement en laine à tricoter. Dans tous les cas, pensez consulter une boutique spécialisée pour découvrir la meilleure sélection de laine à tricoter. Ainsi, vous aurez la certitude de tomber sur un modèle répondant pleinement à vos besoins.
A lire aussi : Les e-liquides Black Note, maintenant disponibles en France !
La matière est aussi antibactérienne et antimicrobienne
Il est facile de dénicher un vêtement en laine à tricoter avec des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes. C’est-à-dire que votre habit ne deviendra pas un refuge pour les bactéries ni les microbes. Cela est particulièrement dû à la présence de lanoline qui contient de l’acide gras. Cette capacité lui permet de ralentir la croissance des moisissures et des bactéries. Le matériau peut même repousser l’eau qui peut entrainer des moisissures au fil du temps. Notez que cette propriété permet de réduire la fréquence de lavage du vêtement.
La laine se protège seule des tâches et du feu
La protection contre les tâches est une autre propriété de la laine à tricoter. Cela est avant dû à sa capacité à repousser l’eau tout comme l’humidité. Ainsi, le vêtement n’absorbera pas l’ensemble du produit que vous pouvez renverser sur l’habit. Par ailleurs, vous allez pouvoir l’essuyer facilement avec un chiffon. Il ne faut pas non plus ignorer la structure chimique de la laine à tricoter. Cette caractéristique rend la matière plus résistante aux flammes. Vous pouvez aussi vous attendre à ce que le matériau ne se fond pas facilement.
A découvrir également : Les tendances incontournables de la saison en matière de mode
Le matériau est assez facile à entretenir
Il faut savoir qu’un vêtement en laine à tricoter est aussi facile à entretenir. De plus, vous n’êtes pas obligé de le laver régulièrement pour prolonger sa durée de vie. Notez même qu’un lavage fréquent favorise la détérioration de la protection cireuse de la matière. En tout cas, les caractéristiques suivantes permettent de réduire la fréquence de nettoyage de la laine à tricoter :
- Les acides gras qui recouvrent la fibre neutralisent les bactéries qui causent des mauvaises odeurs.
- L’électricité statique est repoussée efficacement par le revêtement.
- La surface écailleuse empêche l’absorption des tâches et de la saleté.
La laine à tricoter convient à toutes les saisons
Un vêtement en fibre de laine se porte efficacement en hiver comme en été. En effet, la matière est capable d’emprisonner l’air sec et la chaleur pendant la période hivernale. Vous pouvez alors rester tranquillement au chaud avec votre vêtement malgré la baisse de température. D’un autre côté, la fibre peut facilement évacuer la chaleur pendant la période estivale. Cela est aussi valable pour l’humidité excessive qui peut se produire au niveau de la peau.
Le produit affiche une forte longévité
Un vêtement en laine à tricoter est aussi connu pour sa longue durée de vie. Cela n’est pas uniquement dû à sa facilité d’entretien, mais grâce à la propriété unique du matériau. Vous avez l’opportunité de plier la laine de nombreuses fois sans prendre le risque de la casser. Vous pouvez alors miser sur l’élasticité naturelle de la fibre de laine à tricoter. Le matériau est tout à fait capable de reprendre sa forme originale afin de conserver sa forme initiale.