Sign in / Join

Quelle Coupe de Cheveux Mi-Long est Idéale pour les Femmes aux Visages Ronds ?

Avoir un visage rond vous plonge sans doute dans un dénit ; celui du choix de la coiffure adaptée à votre visage. En effet, la forme de coiffure la mieux adaptée pour un visage rond est la coiffure courte mais elle est risquée. N'ayez crainte si ce choix vous est trop pénible, vous pouvez toujours partir sur les coupes mi- longues. L'article suivant vous fera donc le point sur quelques formes de coiffure mi-longue pouvant vous satisfaire.

Le carré wavy

Le carré wavy est une forme de coiffure mi-longue parfaitement adaptée aux femmes avec un visage rond. Il a été reconnu comme étant une des coiffures les plus tendances, elle révèle à la fois votre féminité et aussi votre côté femme fatal. Cette coupe servira à flouter les contours de votre visage tout en l'entourant de façon harmonieuse. Vous pouvez utiliser les produits comme le spray texturisant à l'eau de mer pour obtenir des wavy plus intéressant.

A lire aussi : Les astuces pour bien choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie

C'est exactement ce que nous inspire l'actrice Marion Cotillard avec sa coupe wavy qui affine de manière stupéfiante son visage rond tout en ressortant son côté féminin. Avec sa coupe, dès qu'elle se met en mouvement, sa beauté ne fait qu'inspirer encore plus les femmes aux visages ronds de s'assumer en  prenant exemple sur son modèle de coiffure.

Le carré plongeant

Vous pouvez également mettre en valeur le carré plongeant. Il est tout aussi à la mode et saura certainement mettre en valeur votre féminité. En effet, le carré plongeant s'applique bien aux cheveux fins du fait qu'il donnera une sensation de volume à vos cheveux. Cette forme de coiffure fera allonger votre visage de manière visuelle mais pas trop non plus juste ce qu'il faut.

A lire également : Les secrets d'un maquillage naturel réussi : les étapes à suivre

Cependant, il est important que vous limitiez au mieux le nombre de fois où vous lisserez vos cheveux. Trop en faire pourrait arrondir désagréablement vos cheveux ce qui n'est pas le but. Pour obtenir une coiffure parfaite, vous pouvez miser sur une franche ou alors une mèche de côté. Cela mettra en valeur votre visage rond tout en préservant votre côté femme. Vous ne serez pas déçu.

Les ondulations

Les ondulations sont vos meilleures alliées si vous avez un visage rond. En effet, si vous optez pour l'ondulation, vous apportez plus de volume à vos cheveux le long de votre chevelure. Ils vous donnent un côté glamour, de femme influente qui s'assume parfaitement. Ils mettent également votre visage en l'affinant simplement. Aucun doute vous serez le centre de toutes les attentions.

Pour ce fait, vous pouvez avoir recours à des produits cosmétiques comme les soins texturisant et bouclants pour des boucles donnant un air naturel. Aussi, vous pouvez faire recours aux fers à boucler  pour obtenir des boucles bien taillées digne d'une femme qui s'assume.

Notez que pour mettre en avant la rondeur de votre visage le plus important est de tout miser sur le volume. Ainsi, vous pouvez utiliser des soins volumisants qui apporteront du volume à vos fibres capillaires. De ce fait, il apporte aussi un volume incroyable à vos cheveux. Si vous ne disposez pas de soins volumisants, vous pouvez vous servir de votre shampoing sec vous aurez un résultat bleufant. Prenez grand soin de vos cheveux.