Sign in / Join
La coupe couronne pour homme : conseils et idées de style pour la réussir !

La coupe couronne pour homme : conseils et idées de style pour la réussir !

Envie de changer votre coupe de cheveux ? La coupe couronne pourrait bien vous plaire. Elle est à la mode et de nombreuses personnes apprécient. Toutefois, il y a des conditions pour obtenir la réussite d’une telle coupe : se rendre chez un professionnel et s’assurer qu’il soit expérimenté.

Pour vous aider à vous lancer, nous vous donnons quelques conseils et idées de style pour réussir la coupe couronne pour homme.

Lire également : Adoptez un look boho chic : conseils et astuces pour un style bohème effortless

Coupe couronne pour un homme : comment la reconnaître ?

Très tendance, la coupe de cheveux couronne pour homme est adoptée par de nombreuses personnalités publiques. Cela s’explique sans doute par le fait qu’il s’agit d’une coiffure pratique et agréable à regarder. Elle est rétro et élégante, et donc facile à porter.

La coupe de cheveux couronne est cette coiffure qui consiste à bien raser la nuque. Au fur et à mesure que l’on monte au sommet de la tête, la longueur est conservée. D’où cette appellation de couronne pour cette coupe pour homme.

A lire en complément : Comment faire du vernis à ongle maison sans vernis transparent ?

L’aspect des cheveux longs au sommet de la tête dépend des envies et des goûts de chaque personne. Tandis que certains préfèrent réduire les longueurs, d’autres préfèrent les conserver pour les boucler ou pour les garder lisses.

Les conseils pour avoir une coupe couronne réussie

Pour avoir cette coupe de cheveux pour homme qui vous plaît, il suffit de se rendre chez un coiffeur professionnel. Rendez-vous donc dans un salon de coiffure ayant une bonne réputation.

Le coiffeur doit être un professionnel expérimenté et ayant les compétences pour faire cette coupe. Il est donc recommandé de demander au spécialiste s’il a déjà eu à réaliser des coupes de ce genre afin d’éviter les catastrophes.

La coupe couronne pour homme conseils et idées de style pour la réussir

Avant et pendant votre coiffure, veillez à ce que le coiffeur utilise le bon matériel. Il s’agira entre autres d’une tondeuse adaptée pour faire de courts dégradés, des peignes, des ciseaux et des produits capillaires à utiliser éventuellement. Prenez toutes les informations nécessaires pour vous rassurer avant de lancer.

Une coupe adaptée à tous les types de cheveux d’hommes

La coupe couronne est un style de coiffure passe-partout. Elle convient en général à toutes les formes de visages et à tous les types de cheveux. Les cheveux texturés, les cheveux lisses, les cheveux épais, les cheveux fins sont tous éligibles à la coupe couronne pour homme. Volume ou pas, cette coupe est l’une des meilleures options dont vous disposez pour porter fièrement vos cheveux au quotidien.

Quelques idées de style pour une coupe couronne pour homme

Une coupe couronne est le plus souvent caractérisée par une longueur très courte et un dégradé marqué et net. Toutefois, il existe plusieurs autres déclinaisons de cette coupe, légèrement différentes de l’originale, qui peuvent plaire.

Vous avez envie de changer de style tout en restant dans le registre de la coupe couronne ? Vous pouvez alors envisager un dégradé américain. Il s’agit d’une coupe où la longueur des cheveux sur le dessus de votre tête sera plus longue, tandis que le dégradé sera mieux travaillé que celui de la coupe couronne.

Vous pouvez également opter pour l’undercut, un style qui joue avec la longueur des cheveux. En boucle ou lisses, vos cheveux seront mis en valeur avec cette coupe. Si vous vous assumez pleinement, placer les cheveux en frange pour un look à la mode. De nombreuses variantes de la coupe couronne pour homme existent, et vous pouvez faire le choix qui vous ressemble.