Sign in / Join
woman in red dress sitting on rock near sea during daytime

Robe : comment bien choisir en fonction de sa morphologie ?

Durant une journée, il est fort à parier que vous voyez de très belles robes un peu partout. Même si elles paraissent très belles, elles ne sont pas toujours adaptées à toutes les formes de morphologie. Une robe mal adaptée à votre morphologie peut nuire à votre style. Savoir comment bien choisir est donc primordial.

Une morphologie en A

Avec une silhouette en A, vos épaules sont moins larges que le reste du corps. Avec cette morphologie, vous avez deux possibilités qui s’offrent à vous. L’une des plus rependues dans le milieu de la mode est l’ajustement de la robe à votre silhouette. Il faut alors choisir une robe avec des épaules larges. Le choix des épaules imposantes est à votre guise. La seconde option qui s’offre à vous est simple, car elle consiste à mettre en valeur votre morphologie. Cette mode pour les personnes avec une morphologie A marche pour les robes courtes et pour celle qui sont longues également.

A lire aussi : Rester au chaud et élégant, c'est possible !

Une morphologie en H

Communément appelée la morphologie rectangle, les personnes avec la silhouette en H ont un grand avantage. Puisque vous n’êtes pas distinctement marquées au niveau de la taille, vous pouvez mettre les robes droites. Avec une longue robe droite, il est évident que vous aurez besoin d’une fente pour marcher. La longue robe droite vous apportera alors une très belle apparence. Les robes droites ne sont pas les seuls choix si vous avez une morphologie en H. Vous pouvez aussi mettre les robes mini, très adaptées à votre silhouette.

Une morphologie en 8

Les femmes avec une silhouette en 8 sont connues pour avoir des rondeurs. Ce qui vient marquer une plus grande différence est la finesse de la taille. Avec une morphologie pareille, vous avez plusieurs possibilités. Pour commencer, le choix des robes droite et ample marque négativement la taille. Si vous avez une forme 8, il est préférable de mettre des robes avec une ceinture. Les robes cache-cœur font également un meilleur effet. Les robes patineuses et asymétriques sont également un meilleur choix pour vous apporter un beau style. Par rapport à la taille de la robe, c’est vous qui choisissez.

A voir aussi : Comment amidonner un chapeau ?

Une morphologie en O

Une silhouette en O fait de vous une femme avec une poitrine et un bassin en valeur. Vous devez donc mettre des robes adaptées à votre morphologie. D’emblée, il y a deux choix qui ne vous laisseront pas indifférent. Le premier est la robe aux décolletés ouverts qui vont libérer votre poitrine. Vous pourrez facilement vous mettre en valeur au lieu d’emprisonner votre corps. Le second choix est la robe à la taille marquée comme la robe portefeuille. Elle mettra en avant vos jolies courbes et de façon globale votre morphologie. Une belle allure sera au rendez-vous.

Une morphologie en V

Avec des épaules plus larges que le bassin, il y a des robes très adaptées pour vous. Qu’il s’agisse des épaules ou de la poitrine plus large que le bassin, il y a souvent deux choix. Même si les robes droites paraissent adaptées, elles sont moins recommandées si vous avez une poitrine trop large. Néanmoins, vous pouvez choisir les robes amples. Elles vous apporteront un excellent confort et surtout une excellente apparence.