Sign in / Join

Comment choisir un bracelet d’escalade ?

Accessoire tendance, le bracelet d’escalade est aussi bien utile qu’esthétique. Ces dernières années, de nombreux joailliers se sont investis dans sa fabrication. Une belle diversité de modèles de bracelets d’escalade est ainsi proposée sur le marché de nos jours. Intéressé par ce bracelet, vous désirez vous en offrir un, mais ignorez comment choisir ? Découvrez ici nos conseils pour bien choisir un bracelet d’escalade.

La qualité, premier critère de choix

Pour choisir un bracelet d'escalade de bonne qualité, inspectez en premier sur la qualité de la paracorde. Composante essentielle des bracelets, elle détermine leur résistance. Assurez-vous que la paracorde soit de qualité supérieure pour vous garantir un usage durable de votre bracelet d’escalade. La paracorde ne doit également pas être associée à d’autres types de cordes décoratives. Vous pouvez obtenir un indice sur la qualité du bracelet d’escalade en vous fiant au savoir-faire et à la réputation de son fabricant.

Lire également : Les différentes types de colliers multirang

La taille du bracelet, deuxième élément à considérer

Lorsque vous êtes convaincu de la qualité du bracelet d’escalade, concentrez-vous sur sa taille. Les bracelets proposés sur le marché se déclinent en différentes tailles. Tenez compte de votre tour de poignet pour choisir une taille appropriée. Votre bracelet ne doit pas trop vous serrer. Vous devez vous y sentir à votre aise.

Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à vous orienter vers les bracelets d’escalade réglables. Vous disposerez ainsi d’une marge pour ajuster votre accessoire et le rendre à la dimension de votre tour de poignet.

A lire aussi : Comment installer des applications sur une montre connectée ?

Le poids, gage de confort

choisir un bracelet d’escalade

Le poids des bracelets d’escalade est également variable. L’avantage de ce type de bracelet est qu’il n’est pas lourd. Les meilleurs modèles du marché peuvent vous accompagner chaque jour sans que vous ne remarquiez leur présence. Idéalement, vous devez vous orienter vers eux. Votre bracelet d’escalade doit être léger pour vous offrir davantage de confort. N’hésitez pas à comparer le poids des bracelets qui vous séduisent. Optez ensuite pour celui dont le poids vous semble le plus approprié.

Ne pas oublier la couleur du bracelet

Conçus pour les expériences en plein air, pour l’escalade notamment, le bracelet d’escalade peut également se porter tous les jours. Si vous le souhaitez, vous pouvez le garder pour aller au boulot, lors de vos sorties, etc. On n’est jamais assez prudent et une corde d’escalade solide peut toujours servir dans les situations dangereuses.

Parce que votre bracelet vous accompagnera assez souvent, accordez beaucoup d’attention au choix de sa couleur. Votre bracelet peut être de couleur unie ou de plusieurs couleurs. Il doit être glamour et attirant et répondre à votre goût. Un bon choix fera de votre bracelet d’escalade un accessoire serviable, et un complétement esthétique pour sublimer votre habillement.

Le prix, dernier critère pour un choix avantageux

En marge des critères présentés plus haut, vous devez aussi tenir compte du prix de vente du bracelet d’escalade pour faire votre choix. Les fabricants proposent les accessoires à différents prix sur le marché. Pour réaliser un achat éclairé, n’hésitez pas à procéder à une comparaison de prix. Vous identifierez ainsi les offres les plus avantageuses. Il vous suffira ensuite de les privilégier si elles répondent aux premières considérations.