Sign in / Join

Découvrez les bonnets avec l'option changement de pompon

Le bonnet semble exister depuis l'ère antique, où un type de produit similaire fut créé pour protéger la tête du froid. Celui-ci était conçu généralement en cuir, ce qui devait entraîner une sudation importante étant donné que cette partie du corps dégage beaucoup de chaleurs. Comme le reste des habits de prêt-à-porter, les évolutions ont eu bon train depuis cette époque. Aujourd'hui, le bonnet est connu dans le monde entier, utilisé notamment dans les pays où les températures sont basses, et a des formes différentes selon la région visée.

Quels sont les bonnets les plus couramment utilisés dans le monde ?

Comme nous venons de le voir, il n'existe pas un seul et unique modèle de bonnet. Au fil de la petite histoire, chaque population a développé le sien en fonction de ses besoins ou de sa culture. C'est ainsi que le docker est considéré comme étant le bonnet breton, car il fut popularisé par les marins de cette région. 

A lire également : Comment porter des bottes sexy

La chapka est un bonnet de fourrure étant l'attribut des russes dans l'imaginaire collectif. Il est davantage chaud qu'un bonnet lambda pour affronter les températures extrêmement faibles de cette contrée. Pour autant, ceux sont les mongols qui ont les premiers adoptés cet accessoire.

De nos jours, et notamment en France, le bonnet le plus couramment utilisé est celui portant un pompon à son sommet.

A voir aussi : Comment faire un short destroy ?

Comment a été créé le bonnet pompom homme ?

Le bonnet à pompon ne doit son apparition qu'au besoin de rendre cet accessoire plus esthétique. Plus concrètement, la confection d'un bonnet impliquait une couture visible au sommet de celui-ci, ce qui n'était pas du goût de tout le monde. Pour camoufler cette imperfection, il a été décidé d'ajouter un pompon au-dessus, rendant ainsi le produit final que nous connaissons aujourd'hui.

bonnet pompom homme

Où se procurer un bonnet à pompon pour homme interchangeable ?

Ce type d'accessoire de prêt-à-porter peut s'acheter dans de nombreux commerces physiques ou en ligne. Cependant, pour bénéficier d'un produit de qualité, nous vous conseillons de vous rapprocher d'une enseigne spécialisée dans l'univers de la chapellerie. Sur la toile, vous trouverez des plateformes de vente vous proposant un large choix d'offres de modèles différents.

Parmi les variétés existantes, sachez que certains bonnets offrent la possibilité de changer le pompon. Cela rend le produit très attractif puisque les clients sont friands d'évolution. Ils peuvent changer de coloris ou de forme de pompon quand bon leur semble, et ainsi donner un nouveau design à ce couvre-chef.

Ce type de bonnet amélioré est à comparer auprès des différents magasins experts dans la fourniture de ces derniers. Au-delà du bonnet en lui-même, vous achèterez donc ainsi une déclinaison de pompons afin de pouvoir réinventer votre accessoire. D'ailleurs, cette possibilité offerte est plus économique que d'acquérir une multitude de produits dans un seul objectif esthétique.

En termes de prix, le bonnet à pompon interchangeable est donc un peu plus cher que celui dit classique à l'achat, mais vous pourrez amortir ce dernier via les différents styles à créer.