Sign in / Join

Quelle chemise portée avec une veste marron ?

La couleur marron est souvent considérée comme classique et élégante. Quelle que soit la saison, une veste marron peut être portée avec une variété de couleurs et de styles de chemises pour créer un look unique. Dans cet article, nous examinerons les meilleures couleurs et styles de chemises à porter avec une veste marron pour vous aider à créer un look élégant et tendance.

Quelle est la couleur de votre veste marron?

La veste marron est une pièce polyvalente qui peut être portée pour des occasions formelles ou informelles. Elle peut être accompagnée de nombreuses couleurs différentes, mais certaines offriront un meilleur résultat final que d'autres. Pour obtenir les meilleurs résultats lorsque vous portez une veste marron, il est important de chercher à assortir la couleur avec des chaussures et un pantalon appropriés. Lorsqu'il s'agit de choisir une chemise à porter avec votre veste marron, vous devriez également tenir compte du type d'occasion pour laquelle vous portez votre tenue et regarder si les autres articles que vous portez font partie d’un look cohérent.

Lire également : Tatouage bras femme : comment bien entretenir son tatouage ?

Si vous cherchez à atteindre un look habillé mais pas trop guindé, optez pour une chemise neutre comme le blanc ou le bleu foncé. Vous pouvez ensuite compléter cette base en associant votre tenue à des accessoires plus audacieux tels qu’une ceinture ou une cravate colorée. Une chemise noire conviendra parfaitement aux ensembles formels tandis qu’une chemise grise sera idéale pour donner plus de décontraction au look en restant toujours soignée et professionnelle. Les tons ternes comme le beige ou le vert olive sont parfaits pour créer des looks plus décontractés sans apparaître nonchalants ; ils produisent également un contraste intéressant visuellement avec la veste marron clairement identifiable alors qu'ils demeureront discrets eux-mêmes.

Les matières des chemises à assortir avec une veste marron

Elles peuvent varier, mais il existe certaines couleurs sûres qui fonctionneront à coup sûr dans n'importe quelle situation. Le blanc est l’option la plus classique et généralement une bonne décision pour équilibrer un look marron. Le blanc se combine facilement avec le marron et vous offre un look intemporellement chic qui aura toujours l'air bien.

A voir aussi : Découvrez les dernières tendances en matière de lingerie pour être à la pointe de la mode

Les couleurs neutres telles que le gris et le beige sont également des options parfaites pour ce style de veste car elles créent une combinaison discrète sans être ennuyeuse ou trop sobre. Ces teintes douces illumineront votre tenue tout en restant subtiles, ce qui les rend idéales pour aller travailler ou rencontrer des amis. Les tons rouges profonds comme le bordeaux et le grenat seraient aussi très impressionnants si vous voulez donner du relief à votre look classique marron-blanc; cependant, assurez-vous qu’ils correspondent aux chaussures que vous portez, sinon votre tenue risque d’être visiblement incohérente.

Une autre option consiste à porter une chemise bleue marine avec votre veste marron: la nuance de bleu apportera une touche sophistiquée sans en faire trop non plus afin de ne pas paraître habillée alors qu’il n’est pas nécessaire. Cette palette marine / terrestre formera un dégradé naturel entourant les couleurs principales : violet profond sur la partie inférieure (avec vos chaussures noires) et orange doux vers le haut (avec votre chemise).

Les imprimés des chemises à assortir avec une veste marron

Ils peuvent être variés et élégants. Les motifs classiques comme les rayures, le carreaux ou d'autres imprimés floraux sont parfaits pour créer un look raffiné. Il est important de prendre en compte la teinte marron de votre veste tout en choisissant une chemise qui complète son style et sa couleur.

Une option intemporelle consiste à choisir des tons neutres comme le blanc, le noir ou le gris avec une veste marron. Le blanc est idéal lorsque vous souhaitez attirer l’attention sur la veste plus foncée. Le contraste entre les teintes claires et foncées rendra votre tenue sophistiquée et attrayante. De plus, porter du noir ou du gris confère à votre look un très bel effet sobre mais toujours chic ; ces couleurs s'accordent parfaitement bien avec presque n’importe quelle autre couleur que vous porterez avec votre veste marron, ce qui offrira une combinaison réussie et définitivement incomparable !

Si vous voulez sortir des sentiers battus avec style, optez pour des chemises colorées assorties à votre veste marron préférée : bleue marine, rouge cerise ou encore jaune moutarde donneront facilement naissance à des looks audacieux mais absolument sublimes ! Lorsque l’on combine une pièce chaude comme la couleur brun-marron d'une veste masculine avec celles plus jeunes telles que des roses fluo ou oranges pastel sans exagérer il y aura certainement beaucoup de compliments satisfaits...

Les conseils pour bien assortir une veste marron avec une chemise

Les vestes marron sont l'une des couleurs les plus polyvalentes et peuvent être portées avec presque tout. Une chemise est un excellent moyen de compléter une tenue avec une veste marron et apporte une touche supplémentaire à votre look. Il existe de nombreuses options pour le choix d’une chemise qui convient parfaitement, et voici quelques conseils pour trouver la bonne combinaison.

Tout d’abord, il est important de prendre en compte différents aspects du style souhaité. Si vous cherchez à créer un look formel ou professionnel, vous devriez opter pour des tons plus neutres comme le blanc ou le gris clair, qui sont faciles à assortir aux nuances variées du brun beige olive présentes sur la veste marron. Ces couleurs fonctionnent bien car elles réchauffent la teinte terreuse et équilibrent également une silhouette habillée tout en restant subtiles sur un plan chromatique. De plus, si vous recherchez un look décontracté mais que vous ne voulez pas perdre l'intention générale habillée alors optez pour des rayures fines ou verticales blanches / bleues ou encore des motifs discrets carrés gingham classiques..

Si cela ne suffit pas pour satisfaire votre envie d'un peu plus d'originalité colorée sans sacrifier trop le contraste entre votre tenue et votre veste marron, essayer les couleurs pastel douces telles que rose pâle ou lavande associés à de petites touches rouge vibrant afin d’ajouter dynamisme et intérêt visuel au mixage des couleurs.

Le blouson est-il compatible avec une chemise ? 

Les hommes sont désormais des adeptes de la mode, ils n’hésitent pas à suivre les tendances. S’ils souhaitent porter des blousons Lacoste homme, ils doivent clairement s’interroger sur la compatibilité avec d’autres vêtements. Il est assez facile de commettre un fashion faux-pas, vous pourriez alors entacher votre tenue et vous ne tirerez pas profit de votre nouveau blouson.

  • Pour une veste colorée, optez pour un look sobre, la chemise noire ou blanche sera parfaite surtout si vous ne fermez pas votre blouson. 
  • Lorsque les températures sont agréables, vous pourrez bien sûr transformer ce blouson en une simple veste. Elle sera parfaite au printemps ou à l’automne. 
  • Faites attention à la teinte de votre pantalon, aux motifs, aux imprimés et aux messages.

Par exemple, si vous avez un blouson avec des carreaux, il faudra soit opter pour un pantalon uni ou avec des carreaux. Le mélange des motifs est clairement déconseillé puisque vous ne pourrez pas composer un look de qualité. 

Il est donc compatible avec une chemise si vous êtes vigilant par rapport à tous ces détails. Certains hommes ont parfois besoin de conseils, ils peuvent donc faire appel à des Personal Shopper.

Vous partagez votre budget, votre besoin et votre style, ils s’occupent ensuite de sélectionner les meilleurs vêtements. 

Le blouson Lacoste offre une bonne dose d’élégance

Si certains produits sont choisis pour leur côté utile, d’autres sont aussi achetés, car ils sont élégants, ils apportent une touche de pep’s à la tenue. Lacoste est clairement une marque recommandée pour les hommes en quête d’élégance. Les couleurs sont sobres, vous avez le petit crocodile sur le devant et la forme est parfaite pour sublimer votre silhouette. 

C’est donc l’élégance à la française qu’il ne faut pas négliger. Il faut noter que le créateur a révolutionné le dressing des hommes. Il a su être visionnaire en proposant des pièces à la fois élégantes et confortables qui s’adaptent forcément à tous les styles.

Cette enseigne est présente sur le marché depuis les années 20, elle a donc su prendre en compte toutes les tendances pour perdurer et proposer une gamme de qualité. Que ce soit pour vous protéger des températures glaciales ou du vent, nous vous recommandons d’acheter un blouson Lacoste pour homme. 

Il faut aussi noter que plusieurs produits sont au rendez-vous comme les montres, les ceintures ainsi que les casquettes et les gants.