Sign in / Join

Pourquoi choisir une lingerie Menstruelle performante et ultra-fine ?

Après les serviettes et tampons jetables et la cup, la culotte menstruelle représente aujourd’hui la nouvelle méthode pour appréhender ses règles. Pour plusieurs femmes, il s’agit de l’une des meilleures inventions de ce siècle. En effet, les menstruations se révèlent très inconfortables. Heureusement que ces sous-vêtements spéciaux peuvent vous aider à vivre cette période dans la sérénité et le confort. Il s’agit d’un véritable phénomène sociétal qui prend d’ampleur au fil des années.

Et vu sa célébrité, plusieurs fabricants français et internationaux émergent, chaque jour, pour proposer ce type de produit menstruel innovant. De ce fait, il est recommandé de veiller à la qualité du produit pour une utilisation saine et durable.  

A lire en complément : C'est quoi la morphologie en 8 ?

Porter une culotte menstruelle performante qui répond à ses besoins : quels avantages ?

nn
Comme vous le savez, les protections hygiéniques sont des accessoires qui sont en contact permanent avec la peau précisément à des endroits très sensibles. Ainsi, porter une culotte menstruelle de mauvaise qualité peut avoir des conséquences énormes sur la santé. Ceci peut aller de simples démangeaisons ou irritation de la peau à de véritables infections microbiennes.

Le corps de la femme est plus ouvert aux bactéries durant les règles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé de privilégier à tout prix une culotte conçue avec des matériaux sains et biologiques comme ceux sur ce site her-underwear.com. Les culottes menstruelles de qualité sont généralement fabriquées à partir de matériaux hypoallergéniques ou naturels, comme le coton. Elles ne comportent pas de substances nocives comme les produits chimiques et les nanoparticules d’argent.

A lire aussi : Quelles chaussures avec une robe Pin-up ?

En outre, lorsqu’elles sont de qualité, ces protections hygiéniques périodiques possèdent une capacité ultra-absorbante pour seulement quelques millimètres d’épaisseur. Fines et discrètes, elles retiennent efficacement les flux et limitent ainsi les risques de fuite. Cette solution vous évite de ressentir de la gêne au niveau de l’entrejambe et préserve de la sensation d’humidité. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un confort inégalé.

Une lingerie menstruelle performante offre également une bonne longévité. Par exemple, les culottes Her peuvent être réutilisées pendant 5 ans. Elles constituent donc une solution économique sur le long terme.
Notons pour finir que la marque her-underwear propose des culottes pour règles en différents styles (Boxer, basic, shorty…) et couleurs. Elles s’adaptent ainsi à tous les goûts. Vous pouvez même trouver ainsi des modèles ultras sexy grâce aux dentelles et aux motifs variés.

Quelle taille choisir pour sa culotte menstruelle ?

Pour être certain de bien choisir la taille de votre lingerie menstruelle pour bénéficier d’un confort optimal, vous devez mesurer le tour de votre hanche et appliquer les équivalentes suivantes :

  • de 90 à 94 cm : choisir une taille entre 34-36 ;
  • de 96 à 100 cm : choisir une taille 38 ;
  • de 102 à 106 cm : opter pour une taille 40 ;
  • de 108 à 112 cm : privilégier une taille 42 ;
  • de 114 à 118 cm : choisir une taille 44.

Par ailleurs, si vous vous trouvez entre deux différentes tailles, préférez la taille au-dessus.

Comment bien utiliser sa culotte menstruelle ?

n
Il est recommandé de mettre sa lingerie menstruelle dès le premier jour de ses règles. Au cas où vous auriez un cycle irrégulier (cycle menstruel long ou court), portez votre accessoire un peu avant. Cela va vous éviter d’être prise au dépourvu. Notez que ce sous-vêtement spécial peut remplacer l’usage d’une culotte normale pendant la période de règles.

Quant à l’entretien, il faut commencer par passer sa culotte à l’eau froide en fin de journée ou lorsque vous la changez. Cela va permettre d’enlever l’excès de sang avant de les mettre en machine comme tout autre sous-vêtement. À cet effet, deux règles doivent être respectées à savoir :

  • Opter pour un lavage en machine sans adoucissant, à 30 °C.
  • Éviter le sèche-linge, car cela abime les fibres absorbantes.