Sign in / Join
un portant de pantalons

Comment porter le pantalon grande taille avec style et confort ce printemps ?

Le printemps est la saison propice au port de tenues légères et aériennes. Mais les personnes aux formes généreuses peuvent rencontrer des difficultés à trouver des vêtements élégants à leur taille. Fort heureusement, les options de pantalons grande taille ne manquent pas. En effet, il existe désormais plusieurs styles susceptibles de convenir à toutes les silhouettes. Voici quelques astuces qui permettent de porter le pantalon grande taille avec style et élégance.

Le choix du bon style de pantalon

Pour porter un pantalon grande taille avec élégance, il faut au préalable choisir le style adapté à sa morphologie. En général, les pantalons grande taille Ulla Popken répondent aux exigences de tous les types de corps. Ceci dit, un pantalon palazzo ou cargo, qui équilibre les hanches, ira mieux à une silhouette en forme de poire.

A lire également : Le top des sneakers Nike à avoir dans sa garde de robe

De même, un pantalon taille haute sera idéal pour un corps en forme de pomme, pour affiner sa taille. En revanche, tous les styles de pantalons s'accordent à une silhouette en forme de sablier.

La matière et la coupe

une femme avec un pantalon large

A lire également : Tenue sahara femme : les indispensables de votre garde-robe

Il faut aussi faire attention à la matière et à la coupe. Ces deux paramètres jouent un rôle crucial en ce qui concerne l’élégance et le confort. À cet effet, il faut privilégier les tissus fluides et respirants. On pourrait citer entre autres le coton, la soie ou encore le lin. Ceci dit, on est moins à l’aise dans des tissus rigides et serrés.

En termes de coupe, il faut opter pour un pantalon qui descend bien sur les hanches et sur les jambes. En outre, il est nécessaire que la taille ne soit ni trop lâche ni trop serrée. Une longueur de pantalon qui descend jusqu’à la cheville,  ou légèrement au-dessus, est également recommandée.

Les accessoires pour un look personnalisé 

Le pantalon est un incontournable de votre garde-robe. Les accessoires aident notamment à personnaliser le look. Ils ajoutent une touche de style au pantalon grande taille. Par exemple, une ceinture large est utile pour souligner la taille. Un collier ou des boucles d’oreilles sont aussi des accessoires qui drainent le regard vers le visage par leur attrait.

Quoi qu’il en soit, le plus important est de trouver un équilibre dans l’agencement des accessoires. Selon le type de pantalon grande taille porté, il faut s'assurer d’ajouter des boucles d’oreilles, une ceinture, etc., appropriés. Toutefois, il est essentiel d’assumer son look lorsqu’on décide de porter un pantalon grande taille avec style. Il peut être nécessaire d’expérimenter divers styles afin de déterminer celui qui met le plus à l’aise.

Combiner le style et le confort

Le port d’un pantalon grande taille avec style est une chose possible à bien d’égards. Dans un premier temps, il faut savoir choisir le bon modèle selon la morphologie de son corps. Ensuite, il est crucial de bien sélectionner la matière et la coupe. Le choix de tissus fluides et respirants apporte une touche d’élégance et de confort.

Enfin, pour personnaliser son look, il faut ajouter des accessoires qui mettent en valeur le pantalon grande taille choisi. Les parures et la ceinture, entre autres, suffisent à donner une allure élégante à tout l’ensemble.