Sign in / Join
entretenir sa moustache

Comment entretenir sa moustache ?

Vous portez la moustache avec classe et élégance. Mais, la garder continuellement et parfaitement entretenue vous semble bien difficile. Alors, direction le barbier dès que celle-ci vous fait ressembler à un homme sorti tout droit d’une grotte ! Il faut avant tout savoir que tailler sa barbe demande une patience et une délicatesse que vous saurez lui accorder.

Beaucoup de barbiers appelleront ça de l’art et un grand savoir-faire. Vous découvrirez ici les principales petites astuces pour entretenir votre moustache et si vous voulez chercher plus loin, dirigez-vous sur le site eliascosmetics.com où vous trouverez de nombreux conseils ainsi que des coffrets pour l’entretenir.

A lire également : Comment faire du vernis à ongle maison sans vernis transparent ?

Les accessoires et les soins nécessaires pour entretenir votre moustache

Si vous voulez un entretien de qualité pour votre celle-ci, vous devez avant tout vous munir de bons accessoires. Que ce soit des outils pour coiffer votre barbe ou encore de savon ou soins pour la traiter, l’embellir parfois même l’adoucir. Nous vous préconisons :

  • Un savon ou shampoing : vous pourrez ainsi la nettoyer et l’hydrater
  • Une cire à moustache : avec elle vous pourrez la fixer, en l’hydratant et la protégeant
  • Un baume : facultatif, mais idéal pour l’hydrater à long terme
  • Des ciseaux prévus à cet effet : essentiel pour la tailler avec précision
  • Peigne : lui redonner une petite beauté, en la démêlant, et la lisser.

Si vous souhaitez davantage lui nourrir les poils, vous pouvez utiliser une huile ou un baume. Ils vous permettront d’améliorer la pousse de vos poils, une pousse plus saine avec plus de douceur et de résistance. Notamment, l'huile de ricin ou bien l'huile de coco.

A lire aussi : Pourquoi les personnes âgées ont les cheveux courts ?

Comment bien la nettoyer ?

Pour nettoyer sa moustache, vous pouvez utiliser un savon, mais également un shampooing à barbe. Dans les deux cas, de la préparation s’impose, et donc de la patience. Vous ne devez pas l’appliquer sur votre visage immédiatement !

Commencez avant tout par les faire mousser, de préférence avec un blaireau qui absorbe l’eau naturellement et vous permet d’obtenir une mousse épaisse. Ainsi, vous pourrez vous raser avec un total confort.

Apporter du style et du caractère à sa moustache

Si vous voulez que celle-ci prenne forme et le meilleur look possible. Il vous suffira de quelques petits entraînements, mais au fur et à mesure, vous prendrez rapidement la main. Pour cela, vous aurez besoin, dans l’idéal :

  • d’une cire à moustache : la cire apportera un entretien correct et délicat, en plus de ça elle vous apportera une pleine protection et une brillance sous le soleil.
  • d’un sèche-cheveux : il vous permettra d’offrir à vos poils un lissage parfait après un brushing.

Si vous adoptez une cire, veillez principalement à ce que la cire soit de composition 100 % naturelle, afin qu’elle puisse traiter un maximum les poils en profondeur et une brillance plus éclatante.

Vous connaissez à présent les bons gestes à avoir pour entretenir une parfaite moustache à l’avenir !