Sign in / Join
Comment bien choisir sa boite à montre pour une présentation parfaite

Comment bien choisir sa boite à montre pour une présentation parfaite

Il est très difficile de désigner avec précision la meilleure boite à montre. En effet, de nombreux facteurs doivent être pris en considération au moment de l’achat de cette boite. De plus, les fabricants proposent de plus en plus divers modèles aussi élégants les uns que les autres pour le plus grand bonheur des amateurs de montres.

Découvrez dans ce guide comment faire le choix de votre boite à montre.

A lire en complément : Comment bien accessoiriser vos tenues cet automne ?

Se baser sur le nombre de montres

Lors de l’achat, vous pouvez choisir une boite à montre qui peut contenir seulement le nombre de montres que vous avez.  Il est aussi possible de miser sur un modèle d’une capacité supplémentaire pour accueillir à la fois les montres existantes, mais aussi celles que vous n’avez pas encore achetées. D’ailleurs, sur boiteamontre.com, vous trouverez divers modèles pour chaque besoin.

En général, l’écart de prix entre un coffret de 5 pièces et une boite de 10 pièces de la même gamme n'est pas très élevé. En effet, les coûts de production sont relatifs à la fabrication du coffret, et une petite augmentation des matériaux n’impacte pas nécessairement le prix.

A lire aussi : Quelle est la taille standard d'une bague ?

Les matériaux

Le plus souvent, vous trouverez dans l’entrée de gamme des boites à montre en faux cuirs. Certaines se distinguent même par des finitions grainées, ressemblant ainsi au cuir véritable.

Alors que la plupart des boites à montres bon marché sont faites en carton, les modèles haut de gamme sont fabriqués en bois ou en cuir et recouverts d'une belle finition.

Le style

Les boutiques en ligne proposent différents styles de boites à montre, allant du contemporain au plus traditionnel. Si vous avez des montres modernes ou sportives, choisissez une boite un peu plus contemporaine. Pour des montres classiques et plus anciennes, une boite traditionnelle fera l’affaire.

Comment bien choisir sa boite à montre pour une présentation parfaite

La couleur

La boîte à montre se décline en une grande variété de couleurs, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, et vous pouvez choisir une dont vous aimez la couleur ou qui correspond à la couleur et à la texture de vos montres.

À ce titre, les fabricants proposent une large gamme de boîtes, des combinaisons classiques telles que du noir à l'extérieur et du gris à l'intérieur, aux combinaisons modernes telles que marron et orange ou noir et violet.

Le budget

Vous trouverez forcément une boite à montres qui convient à votre budget. Le prix peut être plus ou moins abordable en fonction du matériau de conception et de la taille. Mais généralement, l’investissement en vaut largement la peine.

Le rangement

Il s'agit d'un autre point essentiel à prendre en compte lors du choix de la meilleure boîte à montres. Si vous souhaitez simplement ranger vos montres en toute sécurité, vous n'avez pas besoin d'une boîte à montres élaborée. A la place, nous vous suggérons d’opter pour un simple plateau de coffret avec un couvercle. En revanche, si vous envisagez d’utiliser la boite à montre comme une pièce d’exposition, vous devez choisir un modèle adapté à vos montres et à son style.

Pour les utilisateurs qui ont besoin d'un peu plus que le rangement de montres, il existe des boites polyvalentes de plus en plus courantes. Certains modèles sont dotés de compartiments supplémentaires destinés au rangement des boutons de manchette et des accessoires pour hommes et femmes. Des rouleaux amovibles peuvent aussi être inclus pour vous permettre de ranger plusieurs montres chez vous, mais aussi d’en transporter une en toute sécurité.