Sign in / Join
Comment assortir ses tenues musulmanes ?

Comment assortir ses tenues musulmanes ?

Le hijab renvoie au voile arboré quotidiennement par les femmes de confession musulmane. Il permet de garder sa pudeur et ne pas attirer les regards masculins. Si certaines femmes musulmanes le portent sans problème, d'autres par contre choisissent de ne pas se couvrir la tête. Avant de parler du port du voile et des tenues musulmanes adéquates, il serait préférable de commencer par s'intéresser au concept de décence. Lisez cet article afin d'en savoir plus sur le sujet.

Qu'entend-on par décence dans la religion musulmane ? 

Le terme de décence peut être retrouvé dans de nombreuses œuvres littéraires scolaires et religieuses. Il s'agit d'un style de vie lié à la pudeur et la modestie. En vous informant à partir d'écrits d’érudits de la religion musulmane, vous serez à même de comprendre les avantages du hijab. Il est également recommandé de se rapprocher de ses parents pour discuter de ce sujet. Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez vous rapprocher de femmes très ancrées dans la pratique religieuse. Découvrez ce site pour en savoir plus.

A lire en complément : Comment s'habiller les hommes dans les années 50 ?

Comment s'habiller selon la religion musulmane ?

Une fois que vous avez décidé de porter le hijab, vous pouvez commencer à agencer vos tenues en veillant à ne pas découvrir les parties les plus intimes de votre corps. Vous ne pourrez alors exposer que votre visage, vos mains et vos pieds. Pour s'habiller conformément aux exigences de la religion musulmane, il faudra porter des vêtements amples tels que les abayas et les pantalons amples. Vous avez le droit de rester à la mode sans tomber dans l'extravagance.

A lire également : Comment faire un short destroy ?