Sign in / Join

4 conseils pour choisir une robe bohème

La robe bohème est une pièce incontournable de la garde-robe féminine. Ample et fluide, ce vêtement prône le confort, une liberté de mouvement et un style original. Elle s’adapte à toutes les saisons, à tous les lieux, mais également à vos humeurs et envies. Voici quatre conseils pour vous aider à faire le meilleur choix de robe bohème.

Distinguer la robe bohème parmi mille

Avant de choisir une robe bohème, il est important de savoir de quoi il s’agit. La robe bohème se reconnaît à l’allure romantique et simple qu’elle confère à celle qui la porte. Légère et fluide, elle met vos courbes en valeur sans les mouler et apporte un vrai confort. C’est d’ailleurs là que réside tout le secret du style bohème : des vêtements et accessoires confortables qui vous laissent une totale liberté de mouvement tout en étant très féminins.

A lire en complément : Astuces Mode de notre Fashionista Emilie

Choisir sa robe bohème selon la couleur et le tissu

Pour choisir votre robe bohème, vous avez la possibilité d’opter pour la couleur blanche qui est un grand classique et qui peut s’adapter à toutes les occasions. Pourquoi ne pas aussi opter pour une nuance de brun, vert d’eau, rose poudré ou bleu ciel ? Si vous aimez la couleur, choisissez une robe boho colorée (fleury, ethnique...) avec laquelle vous utiliserez des accessoires plus sobres.

Pour ce qui est du tissu de la robe, privilégiez les matières naturelles. La plupart des robes bohèmes sont en coton, en mousseline, en soie, en dentelles et quelques fois en lin. Le polyester et la viscose sont aussi très prisés pour leur douceur soyeuse et leur tombée fluide.

A lire aussi : Comment porter le bleu marine ?

Prendre en compte la coupe de la robe

Toutes les coupes peuvent fonctionner pour une robe bohème, il vous faudra alors choisir en fonction de votre silhouette. Voici quelques indications pour vous aider.

  • La coupe portefeuille

Croisée sur le devant, la robe portefeuille est très féminine et convient particulièrement aux femmes qui ont la taille marquée. Par contre, les personnes qui ont une poitrine généreuse devraient l’éviter au risque de créer un effet visuel de volume.

  • La coupe droite

Cette coupe convient assez peu sur les robes bohèmes, mais elle peut tout de même être très jolie. En plus, c’est une coupe parfaite pour la plupart des silhouettes. Ne vous en privez pas donc.

  • La coupe trapèze

La coupe trapèze se prête très bien aux robes bohèmes. Elle est parfaite pour les dames qui ont des hanches développées ou les femmes fortes.

Le choix des accessoires avec la robe bohème

Pour composer n’importe quel style vestimentaire, il est essentiel de ne pas négliger les accessoires. Et c’est encore plus important quand il s’agit de la robe bohème. En effet, avec le choix des accessoires, vous pourrez transformer votre robe bohème en look bohème-chic, bohème rock, ethnique-bohème, etc. De plus, si vous ne souhaitez pas investir dans plusieurs robes bohèmes, nous vous conseillons de choisir un modèle assez simple, et de miser sur des accessoires pour lui donner de l’allure. Utilisez par exemple des bijoux en argent ou en bronze pour la touche ethnique, une paire de santiags basses pour une touche tendance western, une paire de sandales compensées métallisées pour une soirée d’été. En vérité, les possibilités sont nombreuses. C'est à vous de suivre vos envies et adapter votre look à l’évènement.