Sign in / Join

Mode homme : comment porter la veste en été ?

Il n'y a pas que les femmes qui sont concernées quand on parle de mode. Les hommes aussi doivent savoir donner du style à leur tenue, peu importe la saison, afin de rester fashion. La veste est une pièce basique dans le dressing masculin ce qui la rend intemporelle. Elle peut ainsi braver les saisons en se trouvant toujours une place dans votre look au quotidien. Comment porter la veste en été ?

La veste été : votre must have

La veste est une pièce de mode à avoir dans son dressing en toute saison. D'ailleurs, à titre informatif, consultez le blog de Monsieur pour comprendre à quel point cette pièce est intemporelle. À la différence d'une autre saison comme l'hiver, il faudra choisir votre veste dans des tissus moins lourds.

A découvrir également : 4 conseils pour choisir une robe bohème

En effet, elle est portée essentiellement pour apporter du style à votre tenue en toute occasion. Il faudra ainsi choisir des modèles qui vous permettront facilement de vous exprimer sans être perçu comme un fashion faux pas. En été, il fait beaucoup plus chaud, et le choix de vos vestes doit en tenir compte. Même si les journées sont parfois insupportables, les températures sont plus basses après le coucher du soleil.

Veste homme

A découvrir également : Femme : comment bien porter une chemise blanche ?

Pour vos sorties entre amis, c'est le moment idéal pour sortir votre veste et rehausser votre look tout en vous protégeant du vent. Vous pourrez alors vous procurer une veste intemporelle comme le blazer pour vos sorties. Choisissez une veste dans les tons clairs pour l'assortir à toutes vos tenues. Avec un jean, vous êtes paré pour une sortie d'été entre collègues ou amis.

Une chemise ouverte en guise de veste : tendance ?

Pratique, simple et tendance, pourquoi ne pas mettre une chemise ouverte en guise de veste ? Ce n'est pas parce que l'on parle de veste que vous devez étouffer dans une matière trop lourde. Sur un t-shirt, vous pouvez simplement mettre votre chemise préférée et la laisser ouverte pour afficher un style décontracté.

La chemise peut être portée en toute saison, car c'est une pièce passe-partout. Aussi, vous n'avez pas besoin d'aller courir les magasins pour renouveler votre stock de chemises. Celles qui sont dans votre dressing feront parfaitement l'affaire. Sachez simplement les coordonner avec des t-shirts basics pour rester en harmonie, ou bien jouez le côté décalé en affichant un t-shirt à motif (ou à message) avec une chemise à carreaux.

La veste en jean, idéale pour les soirées d'été un peu fraîches

S'il y a bien une pièce qui a toujours sa place dans le dressing masculin, quelle que soit la saison, c'est bien la veste en jean. Depuis des générations, ce vêtement ne cesse de donner du style à la tenue masculine. Elle apporte de la fraîcheur à n'importe quel look.

Pas besoin d'être un amateur de mode pour se composer un look d'été avec cette pièce. C'est cela qui fait de la veste en jean une pièce à avoir absolument dans son placard. D'un point de vue confort et style, il faudra choisir des vestes en jean claires et légères pour parfaire votre look d'été.

En conclusion, la mode est un secteur délicat où il n'existe qu'un pas entre l'extravagance et le trop peu. Il est en effet question de savoir trouver le juste milieu pour avoir un style parfait en toute saison. Une pièce basique comme la veste devrait toujours être dans votre dressing pour vous accompagner toute l'année. En fonction des saisons, elle sera portée différemment pour vous mettre en valeur.