Sign in / Join

L’HISTOIRE DE LA MODE ORIENTALE !

La mode orientale prend de plus en plus de place en occident et c’est tant mieux !

Ce genre de style vestimentaire rempli de culture et d’histoire laisse place à des tenues spectaculaire qui apporte énormément de diversité au monde de la mode.

A découvrir également : Femme : comment bien porter une chemise blanche ?

Pour rendre hommage à ce renouveau de la mode, nous avons décidé de raconter l’histoire de ce mouvement stylistique à travers cet article de blog pour que vous, amoureux de la mode, sachez de quel passé proviennent vos vêtements.

Alors maintenant que le décor est planté, entrons dans le vif du sujet.

A découvrir également : MYM, la plateforme pour publier vos photos de mode

L’expansion de la mode orientale dans le monde

Le développement de la mode orientale est très étroitement lié avec l’expansion des tenues orientales qui sont diverses et venant de différentes localités. Ces dernières proviennent des civilisations de l’Empire Ottoman aux XVIème siècle. Ces tenues traditionnelles se sont répandues à travers le Moyen-Orient par la migration des ottomans en direction du Maghreb.

L’expansion de l’Islam au Maghreb a fortement contribué à la propagation des tenues orientales. Avec l’émergence des routes de la soie, le commerce de tissu ont permis de moderniser les tenues traditionnelles en les rendant plus contemporaines.

De quelles origines sont issues les tenues orientales ? Ces dernières sont apparues suite à des mélanges culturels et civilisationnels.

À qui sont destinées les tenues orientales et comment les utiliser ?

Au début, les tenues orientales étaient destinées aux familles les plus riches de la société́ notamment en ce qui concerne les caftans. Puis, ces dernières se sont répandues à travers toutes les tranches sociales de la population. De nos jours, les tenues orientales comme les djellabas ou les caftans sont parfaits lors des cérémonies religieuses ou encore lors des journées du quotidien !

Pour les jellabas, elles étaient utilisées lors des écarts de températures importants afin de protéger les peuples berbères. Au fil des siècles, ces tenues marocaines ont été modernisé afin de pouvoir être porté par tout un chacun. Cette modernisation a permis de rendre ces robes orientales plus esthétiques et élégantes.

Si vous recherchez des djellabas modernes et de grande qualité, vous retrouverez nos différentes djellabas femme dans nos collections de robes maghrébines sur notre boutique en ligne Caftan Oriental.

Pour ce qui est des caftans, ils disposaient autrefois d’une coupe large, sans manches. Tout comme l’ensemble des robes orientales traditionnelles, les kaftans ont su évoluer pour qu’ils puissent être porté par chaque femme de notre époque. C’est un vêtement qui entremêle à la fois élégance, confort et modernité. Il est assez récent que ses tenues traditionnelles arabes bénéficient d’une large modernisation pour la remettre au goût du jour !

Où trouver des vêtements issus de la mode occidentales

Alors que les tendances de la mode occidentale ont tendance à aller et venir, l'attrait des vêtements de style oriental est intemporel.

Alors pour ceux que nous avons convaincus et qui souhaitent incorporer un peu de ce style ancien dans leur garde-robe, il existe quelques options. L'une d'entre elles consiste à acheter des vêtements traditionnels orientaux. Ces articles peuvent être trouvés dans de nombreuses boutiques spécialisées ou chez des détaillants en ligne.

Une autre option consiste à rechercher des vêtements modernes ayant une influence orientale. Ces dernières années, de nombreux créateurs de mode grand public ont intégré des éléments orientaux dans leurs collections alors en fouinant, vous trouverez de vraies pépites.