Sign in / Join

Le sac à main en cuir parfait

De nos jours, un grand nombre de marques de prêt-à-porter influencent la mode. Tout comme : Burberry, Louis Vuitton, Dior, Chanel, etc. Dans le même temps, les couleurs styles de conception ainsi que les styles évoluent. Néanmoins, le cuir demeure un matériau indémodable. En d’autres termes, ce matériau demeure une valeur sûre pour rester en vogue ! Il présente une extrême résistance sur le long terme. Que ce soir les lanières des sacs, les finitions, les attaches, le sac entier… sachez qu’un vrai sac à main de qualité d’usine de matériau cuir !

Les sacs à main  : quels sont ses divers avantages avec le cuir ?

De prime abord, il convient de retenir que le cuir procure de nombreux avantages. Au nombre des atouts de ce matériau, vous trouverez

A voir aussi : Où acheter un sweat vintage d'université américaine ?

Une bonne qualité

Certes, le synthétique constitue une excellente matière. Mais, il ne résiste pas sur le long terme. Ce qui ne s’observe pas avec les sacs haut de gamme ou de luxe en cuir. Pendant la saison hivernale, les sacs synthétiques par exemple, subissent de diverses températures. Ceci les abîme considérablement ! La transpiration attaque la couche du sac, cela engendre des traces comme des déchirures de sacs. Alors, pour plus conserver votre sac à main, investissez dans un sac en main en cuir. En général, les sacs en cuir valent énormément, mais ils vous feront économiser vos sous.

Une matière indémodable

Sur le marché, vous trouverez de nombreuses matières employées pour la confection des sacs à main : le lin, la toile enduite, la rabane, la toile de coton, etc. Quant au cuir, il ne cesse de séduire le monde de la maroquinerie. Notez bien que cette matière avec une grosse côte est réputée pour son élégance et sa résistance. De ce fait, le sac à main en cuir se révèle un accessoire idéal de mode. En outre, la matière cuire se décline en plusieurs teintes, dans le but de correspondre à tous les et à tous les goûts. Par conséquent, vous pouvez vous procurer des sacs à main en cuir en couleur rouge, marron, bleue, noire, etc.

A lire également : Cours (studio) vidéo de yoga en ligne : apprenez à mieux vous équilibrer

Les sacs à main : les différents types de cuir dans sa confection  ?

Dans le but de bien choisir votre sac à main en cuir, vous devez effectuer votre choix en fonction de la qualité et du style de la matière. En fait, ces éléments ne sont pas à ignorer. Ces facteurs détermineront la durabilité de votre acquisition.

Ci-dessous, retrouvez les types de cuir les plus prisés dans la confection des sacs à main :

Le sac à main en cuir souple

Aussi connu sous le sobriquet de « cuir mou » le cuir souple s’apparente à une matière assez employée pour la production des sacs à main comme Channel. Au nombre de cette catégorie de cuir souple y figurent le daim, le nubuck et quelques cuirs de vachette et de veau. Le principal atout du cuir mou est qu’il est adéquat pour établir des lignes fluides. Retenez bien qu’il permet la réalisation facile des graphiques sur les sacs à main. Prenons le cas par exemple, du côté très moderne qu’apporte ce cuir sur les cabas. Mis à part ceci, un sac à main en cuir mou épouse parfaitement la silhouette du propriétaire. Il offrira également à votre tenue une touche « Casual » et « Trendy ».

Le sac en main en cuir box

Dans le domaine de la maroquinerie, le cuir box fait son retour avec de multiples prouesses. Cette matière assez ferme possède une bonne tenue. Vous le trouverez majoritairement sur les « Bags Classics » qui se mettent au coude ou à la main. Les sacs en main en cuir box présentent un côté sobre, chic et rétro. Pendant les soirées, pour rester élégante, veillez à opter pour les sacs à main en cuir box.

Le sac en main en cuir gras

De surcroît, le cuir gras intègre encore la liste des cuirs pour les sacs à main. Cette matière noble vous conviendra parfaitement avec un look décontracté et casual. Vous le trouverez sous les aspects : patinés, lisses, grainés, vainés, etc. De même, il peut se teindre en de nombreuses couleurs. Les sacs à main en cuir gras constituent des gadgets de mode à la fois classes et contemporains.

Les sacs à main en cuir : quels sont les facteurs à considérer ?

En termes des critères à prendre en compte, l’origine du matériau cuir qui a constitué le sac à main représente le premier élément indispensable. N’oubliez pas de bien identifier l’animal dont le cuir a été utilisé. En règle générale, le cuir provient de la peau du python, de la vachette, des crocodiles, d’agneau et de veau.

Cependant, le monde de la maroquinerie n’emploie plus uniquement les cuirs des animaux. Évidemment, il existe le cuir végétal ou le cuir biologique. Ces éléments définissent aussi la qualité de la matière. Vous pouvez vous renseigner au sein des conseillers et des enseignes pour qu’ils vous conduisent aux produits parfaits pour vos attentes.

Non seulement ceci, n’hésitez pas à toucher la surface du cuir de votre sac à main. Ceci vous permettra de vérifier la qualité du matériau. Pendant cette étape, vous constaterez la souplesse, la douceur, la pureté et la fermeté du cuir.